Pas de boule

Avis sur Boule & Bill

Avatar Caine78

Au vu de sa réputation, je m'attendais vraiment à pire. Une fois écrit cela, « Boule & Bill », ça n'est quand même pas bien excitant. Si la volonté de placer le récit dans un contexte urbain permet d'éclairer un peu la personnalité des trois membres de la famille et que la façon de filmer cet immense immeuble est plutôt réussie, cela reste assez basique dans le scénario comme les dialogues, gentils, certes, mais pauvres. Il y a bien quelques idées, mais cela reste sans réelle surprise ni saveur, avec quelques fautes de goût plongeant parfois le film dans la gêne totale : je parle, évidemment, des voix-off : je sais bien qu'adapter une bande-dessinée n'est jamais évident lorsqu'il s'agit de faire s'exprimer des animaux, mais là, on dépasse toutes les limites : c'est juste RI-DI-CU-LE, et si c'est encore supportable pour Bill, concernant Caroline, heureusement que le ridicule ne tue pas. Heureusement, si Franck Dubosc livre une prestation sans éclats, Marina Foïs est excellente, la qualité de ses costumes ajoutant à son charme. Elle est le vrai point fort de cette comédie qui, sans être insoutenable, reste fort anodine et vraiment trop faible, la Palme du second rôle le plus irritant revenant incontestablement à Nicolas Vaude. Dispensable.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Boule & Bill

Autres actions de Caine78 Boule & Bill