Christophe Vernay aime un film sur AlloCine.
il y a 9 heures
BOULE ET BILL - ALEXANDRE CHARLOT & FRANCK MAGNIER

Tout a commencé il y a un an sur le forum de Nanarland quand un participant a annoncé qu'une adaptation de la célèbre BD de Roba était en cours photos à l'appui.
Rapidement les forumers se sont demandés si Bill parlerait, s'il y aurait Caroline (la tortue), s'il y aurait Pouf, la voisine acariâtre avec son chat et si ce serait aussi nase que ça en a l'air.
Puis de vidéos ont été ajoutées au topic.
Vidéos dans lesquels on découvre que les deux réalisateurs n'ont jamais vraiment ouvert un album de la BD et souhaitaient seulement faire un film avec un chien dedans. On apprenait aussi que Franck Dubosc avait pour l'occasion été chez un buraliste pour se procurer un album de la BD.
Le film en lui même commence en 1976 quelque part en France dans une SPA quand Bill, qui espère tant être adopté, rencontre Boule et que immédiatement c'est le coup de foudre.
Le père de Boule est contre cette adoption. Ce dernier est dessinateur de publicité et à demandé sa mutation à Paris et ne veut pas s'encombrer d'un chien,surtout pour vivre en appartement dans une cité en construction.
Fort heureusement sa volonté ne sera pas satisfaite et même au cour du déménagement notre joyeuse famille se verra enrichie d'une tortue (Caroline donc) qui n'est pas indiférente au charme de Bill (sur fond de la chanson 28° à l'ombre de Jean François Maurice).
Diverses péripétie se dérouleront avant un retournement de situation aussi con qu’inattendu.
Le charme de la BD est tout à fait absent de ce banal film qui donne plus l'impression de contempler 1h22 de rien qu'autre chose.
Bill est caroline parlent, comme dans la BD, il y a complicité entre Bill et Boule, comme dans la BD là aussi, mais tout ça est vain.
Et puis Marina Fois sous joue comme c'est pas permis.
Seul intérêt de ce film: le début du générique de fin.
Il vaut mieux acheter un album de la BD que payer pour voir ça.

le 1 mars 2013

D'autres avis sur Boule & Bill

Boule & Bill
Ze_Big_Nowhere

Mes boules !!! ... et Bill

Bon, ben c'est pas avec celui-là non plus qu'on va se raccommoder avec la comédie Française. Que de temps perdu ! Que d'argent dépensé pour en arriver là ! Se faire piétiner le souvenir comme ça, et...

le 6 août 2013

Boule & Bill
Tonton_Paso

Critique de Boule & Bill par Tonton_Paso

Une ode sidérante, séminale et malickienne à la France pavillonnaire des années 70.

le 28 févr. 2013

Les Schtroumpfs 2
Christophe_Vern

Ce film est très schtroumpf

Le Schtroumpf narateur schtroumpfe aux autres schtroumpfs l'histoire de la naissance de la Schtroumpfette. Gargamel a schtroumpfé cette dernière pour schtroumpfer la zizanie chez les schtroumpfs mais...

le 2 août 2013

Before Midnight

Avant minuit

Résumé des épisodes précédents : En 1994 Jesse (un jeune américain) et Céline (une jeune française) se rencontrent dans un train qui va à Vienne. Le récit de leur folle après midi et de la nuit qui a...

le 28 juin 2013

Les Coquillettes
Christophe_Vern

Au menu aujourd'hui coquillettes au navet.

Aujourd'hui n'ayant, comme d'habitude, rien d'autre à faire de ma journée j'ai décidé de voir un autre film crétinoide. J'ai donc pris ma carte illimité et mon pass navigo pour me rendre au MK2 Quai...

le 23 mars 2013