Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

ZINGAYA !!!!!!

Le film le plus gore et jouissif qu'il m'ait été donné de voir. On pense aux Evil Dead de Sam Raimi, à Tim Burton parfois... Si Braindead commence comme une petite comédie noire, l'invasion des zombies dans la maison demeure un grand moment de série B, rarement on aura vu autant d'inventivité macabre, entre un système digestif qui se balade, une femme transformée en abat-jour et une tondeuse en... Lire la critique de Braindead

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

"They're not dead exactly, they're just... sort of rotting."

Qui pouvait imaginer, en 1992, que le réalisateur d'un tel climax d'horreur gore baignant dans le jus sanglant de son mauvais goût allait réaliser, 10 ans plus tard, le premier jalon d'un pan majeur du cinéma contemporain d'heroic fantasy ? Cette dissonance incroyable entre les deux (voire trois, si l'on considère ce qui ne relève ni du gore ni de la fantasy) parties de la filmographie de... Lire la critique de Braindead

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Braindead par l'homme grenouille

Avant le "Seigneur des Anneaux", il y avait le vrai Pater Jackson : celui qui était fauché, inventif… et terriblement tordu. J’adore cette atmosphère totalement barrée à coup de scène de Lionel et Paquita, de zombie disco, de sexe morbides sur la table du déjeuner et de tondeuse qui fait gicler le sang par hectolitres. C’est totalement débile et sans cesse cela flirte avec la limite du bon... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

"Haven't seen mom yet"

Braindead est le premier film de Peter Jackson que je vois en dehors de la Terre du Milieu. C'est une très bonne surprise! J'ai passé un très agréable moment! En effet, j'avais préalablement peur de voir un film avec un humour du style "evil dead" de Sam Raimi, qui ne me touche pas du tout, ou encore du style noir et grinçant de Alex de la Iglesia avec lequel j'ai un peu de mal. Mais ici, on... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Critique de Braindead par Kwack

Avec des copains on a essayé de faire un jeu à boire dessus. La règle: on boit à chaque scène "WTF". Résultat: je ne me souviens pas de la seconde moitié du film. J'en déduis que c'était vraiment génial. Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Kwack
Kwack ·

Peter Jackson assume totalement ses délires ! Une découverte spéciale mais très plaisante à voir.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=YcNfLBrJNCU&t=4s Parler d'un film de Peter Jackson est un peu difficile pour moi parce que j'ai toujours peur de ne pas être prêt à en parler. Comme il est encore trop tôt pour moi de parler du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, j'ai préféré me... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar FloYuki
FloYuki ·

un singe rat en super méchant, ça décoiffe !

Lors d'une visite au zoo, la mère de Lionel se fait mordre par un singe-rat. Une affreuse bestiole moitié gluante moitié puante, qu'on aimerait pas avoir dans son lit et dont on ne sait trop d'où elle vient. Cette morsure semble s'infecter et cette mère jalouse et possessive se transforme en un zombie horrible et dégénéré qui ne tarde pas à propager sa bonne soupe. Braindead, est une terrible... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Braindead par MaximeMichaut

Alors que le sang passe de l'organique au burlesque dans un spectacle gore jouissif, les mouvements dingues de la caméra et l'indéniable crédibilité artistique des éléments horrifiques cachent les quelques maladresses de ce BRAINDEAD barré transpirant la sincérité et l'ingéniosité de son réalisateur.... Sans pour autant nier la qualité de ses derniers films, ce Peter Jackson-là nous manque. Lire la critique de Braindead

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Dans l'esprit d'Evil Dead

Braindead est un film d'horreur bien gore mais aussi d'humour. Le ton dérisoire est voulu par Peter Jackson comme dans des scènes délirantes tel que le bébé-zombie ou encore le révérend qui pratique le kung-fu contre des morts-vivants. Dans son genre Braindead est sans doute un des meilleurs films gore qui a été réalisé. Je me suis bien amusé en le visionnant. Lire la critique de Braindead

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"Your mother ate my dog !"

Picasso a dit : "Le bon gout, c'est l'ennemi de la créativité". C'est sans doute après avoir vu braindead que le peintre espagnol a prononcé ces mots. Du bon gout, Braindead en est dépourvu. Braindead, c'est avant tout du sang. Beaucoup de sang. Et puis aussi du pus, des bébés dans des mixeurs et des curés zombies qui forniquent avec des femmes à moitié décapité. Tandis qu'en matière de... Lire la critique de Braindead

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·