Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

Passez votre amour...à la tondeuse !

Un ami m'a fait découvrir ce film il y a longtemps, certain qu'on passerait un bon moment devant cette K7 d'un film "fait-maison"(oui c'est vieux). Eh ben il s'est pas loupé ! On commence à dérouler. L'intro nous emmène dans les montagnes de Sumatra avec une équipe à la recherche du fameux rat-singe (ou singe-rat). Bon même pour l'époque c'est laid, le singe-rat est horriblement animé. L'un... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Athom
Athom ·

"KICK ASS TO THE LORD"

Depuis quelques années, un réalisateur a creusé son trou à Hollywood dans le monde du fantastique nous guidant à travers des adaptations épiques de Tolkien ou encore en nous envoyant droit dans la jungle aux côtés de King Kong. Ce réalisateur n'est autre que Peter Jackson. Mr Jackson est désormais un réalisateur culte pour toute une génération l'idôlatrant pour ces adaptations et relectures... Lire la critique de Braindead

Avatar Quentin Tarantino
Quentin Tarantino ·

Cartoon déviant.

Peter Jackson est un sale gosse du cinéma. Personne ne peut s'en douter en regardant "Le Hobbit" ou "Lovely Bones", car le monsieur a déjà tout fait dans ce qui était alors le sous-genre de l'horreur. Énormément de cinéastes ont commencés dans l'horreur avant de faire des films plus "grand public", Jackson est de ceux-là. Et Braindead (ou Dead Alive en VO) est le summum, la quintessence, l'apex,... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

OH MY GORE !

Après avoir réaliser deux films réputés bien trash et bien sanglant (Bad teste et Les Feebles), Peter Jackson signe cette magnifique farce qu'est BRAINDEAD. C'est un film de zombie comique littéralement noyé dans un océan d'hémoglobine , et ce n'est pas une image! C'est d’ailleurs considéré comme l'un des films les plus gores de l'histoire! Le film brille également par son lot de personnage... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar reservoirs_dogs
reservoirs_dogs ·

C'est l'histoire d'un mec, il a une tondeuse.

Dans ce film, y'a le premier acte. On ne sait pas trop ce que l'on regarde, probablement un film de zombie un peu cheap. On se demande comment les producteurs ont eu suffisamment confiance en Jackson pour le laisser réaliser LOTR. Puis viens l'élément déclencheur, où on comprend qu'on regarde un film WTF. J'ai basculé quand le prêtre a dit: "Au nom de Dieu je vais vous botter le cul!". La j'ai... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Pierre Thomas
Pierre Thomas ·

Une pépite de mauvais goût.

« Brain dead » est un carnage. Dégueu à la limite du soutenable, cette quasi série z volontairement ultra gore n'a jusqu'à maintenant que très rarement été égalée dans la surenchère vomitive, si ce n'est peut-être par son grand frère « Bad taste » (qui porte bien son nom) du même Peter Jackson, qui s'est bien assagi depuis. Grevé d'un budget ridicule, porté par des acteurs quasi amateurs qui ne... Lire la critique de Braindead

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Critique de Braindead par Nicolas Montagne

Avant les grandes fresques hollywoodiennes,Peter Jackson réalisait de petits films sans prétention en Nouvelle-Zélande avec les moyens du bord. Farouchement débiles et gores,ils étaient les témoins d'une époque où l'on pensait avoir un peu tout vu dans le cinéma d'horreur. On se trompait, car avec Braindead, on a atteint un point de non-retour que même les Uncut Movies ne peuvent atteindre!... Lire la critique de Braindead

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de Braindead par g0urAngA

Sublime !!! Braindead est le troisième film du réalisateur néo-zélandais Peter Jackson. Il est est à juste titre considéré comme le film le plus gore de l'histoire du cinéma fantastique alors qu'il ne fait même pas peur ! En effet, le film baigne constamment dans un humour completement déjanté qui n'est pas pour déplaire. La production de ce film a dû nécessiter l'emploi de milliers de litres de... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Braindead par asano

Peter Jackson est un grand du cinéma fantastique ! Euh non par pour les Seigneur des Anneaux (xD), mais bien pour Braindead, enfin Peter Jackson est un grand du cinéma gore, il faut dire qu'il a sacré bon fournisseur d'hémoglobines qui lui fournit des centaines de litres d'eau rouge pour chacun de ses films, et Peter sait très bien comment utiliser tout ce sang en écrivant des histoires... Lire la critique de Braindead

Avatar asano
asano ·

"En arriére mon enfant, ceci exige l'intervention du Divin, Yaahhhhh !"

Braindead, le film de Peter Jackson -le mec du seigneur des anneaux- est comment dire... Il est dégoutant, il est ridicule, il est grotesque et GOREtesque il n'est pas toujours trés coherent mais au final...qu'est ce qu'il est bon ! Il est pour certains considéré comme un classique, un film culte. En ce qui me concerne, il est synonyme de Bon délire sur fond sanglant. Paraît il que la scène... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar FunkyFranky
FunkyFranky ·