Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Brave Story

Critiques de Brave Story

Long-métrage d'animation de (2008)

Critique de Brave Story par Atoth29

Le dessin est très beau et l’animation est très fluide. Les séquences 3D qui parsèment le film ne font pas tâches et sont réellement impressionnantes. Le ton général reste assez naïf (mais pas niais) et le monde imaginaire dépeind est archi-classique et manichéen. Le déroulement du film rappelle d’ailleurs fortement le schéma narratif de RPGs à la japonaise comme les Dragon Quest ou les Final... Lire l'avis à propos de Brave Story

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

Critique de Brave Story par gruute

2e long-métrage réalisé (en parallèle) par le studio Gonzo, déjà responsable de Origine, ce film d'animation est mieux fait : on retrouve un design sympa mais cette fois, point d'ombrages assistés par ordinateur, ils sont dessinés "à l'ancienne" et ça se ressent tout de suite ! L'animation n'est pas en reste et... Lire l'avis à propos de Brave Story

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Brave Story par Narghilet

Brave Story est l’adaptation par Kôichi Chigara en film d’animation de l’œuvre de l’œuvre de Miyuki Miyabe. L’histoire se déroule majoritairement dans un univers Heroic-Fantasy tout à fait classique : monde miroir, pierres et épées magiques, pouvoirs des protagonistes, XP, quête à accomplir, etc… Je dis majoritairement et pas uniquement car avant de traverser le miroir pour se rendre à Vision,... Lire la critique de Brave Story

Avatar Narghilet
Narghilet ·

Critique de Brave Story par Anglemort

Bon ok l'histoire est des plus classiques, c'est de l'héroic fantasy pour les plus jeunes dans la droite lignée des 12 royaumes ou autre Narnia. Ok c'est limite niais et le propos insiste lourdement sur la valeur de l'amitié, mais bon c'est fait pour les gosses. Il n'empêche que c'est bien fait, rythmé et bourré de jolies trouvailles visuelles et qu'en fait ça se laisse regarder assez facilement.... Lire la critique de Brave Story

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Japoniais ?

Au départ, ça commence très bien ; un homme quitte sa femme et son fils car il va refaire sa vie avec une autre, ce qui va plonger son épouse dans un état grave. Pour la sauver et retrouver cet intriguant Mitsur, Wataru va plonger dans un monde fantastique, inspiré de Narnia et autres LOTR. Après, on tombe malheureusement dans ces clichés tant décriés de l'animation japonaise ; un héros naïf... Lire l'avis à propos de Brave Story

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Défense de Brave Story

Je suis étonné tant par la sévérité des critiques adressées à cet anime que par ce qui est globalement rapporté de l'intrigue. Brave story, c'est d'abord un récit initiatique structuré autour de deux mondes : l'un, nommé Vision,  Médieval-Fantastique, et volontairement épuré dans sa trame et dans les personnages secondaires, et l'autre, le plus souvent en... Lire l'avis à propos de Brave Story

Avatar Hervé Weil
Hervé Weil ·

Critique de Brave Story par Cine2909

Nouvelle production issue des studios Gonzo, Brave Story est avant tout un roman Japonais de Miyuki Miyabe qui a également connu une adaptation en manga. On retrouve dans ce dessin animé tous les éléments caractéristiques d'un Role Playing Game avec évidemment le héros principal mais également son évolution, ses compagnons, des armes et le tout saupoudré d'un peu de magie. Les dessins simplistes... Lire la critique de Brave Story

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

magnifique

Un film d'animation magnifique. Le film est différent du manga et en fait une force. Il a su trouver sa propre personnalité et cela le rend encore plus magnifique. L'histoire, bien que simple, est vraiment bien faite, les personnages son attachant et leurs motivation son vraiment touchante. Un film à voir pour tout ceux qui aime l'animation japonaise Lire l'avis à propos de Brave Story

Avatar napoa6
napoa6 ·

Simple et majestueux

Un film magnifique, un petit reproche un manque d'action. Malgré cela l'histoire est très belle bien ficeler, nous offrant un final tendre et triste a la fois. Les animations sont d'une très bonne qualité, avoir avec un esprit enfantin. Même si au final l'histoire nous réserve des réaliter sur la vie qui surprendrons surement certains.. Lire la critique de Brave Story

Avatar Rourc
Rourc ·

Critique de Brave Story par g0urAngA

Un bon petit anime, composée d'une bonne trame scénaristique mais malheureusement pas assez bien mis en oeuvre pour éviter quelque confusions présente. Pourtant le héros est attachant et même si la mise en scène est un peu paraisseuse, le film se laisse regarder avec plaisance... Lire l'avis à propos de Brave Story

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·