Brazilian Western !

Avis sur Brazilian Western

Avatar David Rumeaux

Pas sorti chez nous, à l’exception encore une fois de la plate-forme Outbuster, Brazilian Western a pourtant toutes les qualités nécessaires à une sorties ciné, ou au moins DTV !

Un homme quitte sa petite cité rurale pour rejoindre la grande ville et devient apprenti charpentier. En même temps, il se laisse entrainer dans le trafic de drogues et tombe amoureux de la belle Maria…

Ce genre d’histoire, transposé dans un univers qui nous est, à nous Européens, inconnus, a son charme. Déjà pour sa mixité ethnique mais aussi parceque la façon dont est traité l’histoire laisse autant de place à l’esthétique qu’à la progression dramatique. Alors comme souvent quand on est devant un film aux beaux décors, on se retrouve avec quelques séquences un poil trop contemplative, voire chiant mais c’est loin d’être la majorité du film !

Ainsi, on se retrouve devant, en effetn un western moderne se terinant sur un plan iconique du genre, renvoyant aussi à Shakespeare. Pas forcément trés original ou novateur, le film assume son rôle et, comme on ne peut ici parler de divertissement, on peut cependant dire que le travail est de qualité et que ce film se doit de sortir un jour, de maniére physique, dans nos contrées. Allez, hop, hop, on se dépêche !

outbuster

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Brazilian Western