Affiche Breathe

Critiques de Breathe

Film de (2017)

Breathe - ça respire plutôt bien !

Compliqué de démarrer un film quand il n'est sorti qu'en cinéma digital et non en salles. Pourtant, Andrew Garfield que je sens de moins en moins pertinent dans le cinéma revient d'entre les morts pour nous offrir une très belle performance de Robin Cavendish, un homme que tout réussissait sauf le jour où il attrape la polyo et le rend non apte à marcher et donc à vivre. Andy Serkis propose,... Lire l'avis à propos de Breathe

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de Breathe par Wolvy128

Sorti – un peu dans l’indifférence générale – dans les salles belges la semaine dernière, ce premier long-métrage d’Andy Serkis n’est pas dénué de qualités. En choisissant de raconter cette histoire inspirée de faits réels, le réalisateur livre un regard d’une grande justesse, et d’une infinie tendresse, sur l’amour dans ce qu’il a de plus transcendant. Sans l’amour inconditionnel de sa... Lire l'avis à propos de Breathe

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Breathe par Tom_Selleck

Je m’informe avec grand intérêt sur la carrière d’Andy Serkis depuis l’époque du Seigneur des Anneaux. Je regarde ses films, ses performances, ses interviews et ses projets. C’est un homme tout à fait exceptionnel, pluridisciplinaire, talentueux et engagé. Breathe est un joli film, très positif et plein de vie. Les cyniques de notre époque y... Lire la critique de Breathe

Avatar Tom_Selleck
Tom_Selleck ·

Un film très émouvant

Breathe, premier film d'Andy Serkis... oui on s'attend pas vraiment à ça, lui qui nous a un peu trop habitué à le voir faire de la motion capture. Et bien Andy Serkis sait nous surprendre et dans le bon sens du terme. Breathe retrace la vie de Robin Cavendish (père du producteur du film) qui contracte la polio et se retrouve paralysé. Le film ne tombe pas dans le mélodrame, les émotions sont... Lire la critique de Breathe

Avatar Meuporg
Meuporg ·