Affiche Brice de Nice

Critiques de Brice de Nice

Film de (2005)

Critique de Brice de Nice par Magist3r3

Un film apparemment haï par une grande majorité de spectateurs, dont je ne partage pas du tout le point de vue. Brice de Nice est une comédie décalée et sans grande prétention, qu'il ne faut pas juger comme on jugerait un film réputé de qualité. Le considérer comme un simple déchet sans aucun intérêt montre simplement une certaine fermeture d'esprit, qui passe par la création d'une barrière de... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Magist3r3
Magist3r3 ·

Bodhi is in my body.

Ce qui est bien avec un film comme Brice de Nice, c'est que tout le monde l'a vu, alors comme ça pas besoin de revenir sur ce qui se passe dedans. Le problème c'est qu'on aurait l'impression que tout a été dit et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, à quoi bon faire une critique pour dire que c'est nul, pas drôle, inintéressant, etc ? Tiens mais Marcel effectivement, bien... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Critique de Brice de Nice par kwyxz

Eh bien c'est drôle. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça ne révolutionnera pas le cinéma français, mais on rigole bien pour peu qu'on soit fan de Brice et de ses cassages. Les connaisseurs reconnaitront de nombreux mots d'esprit du Roi de la Glisse (on peut presque regretter qu'autant de gags soient déjà connus) et les images de la mer sont assez jolies (bon, c'est pas un film de surf... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"Je respecte ton avis tu vois mais en même temps c'est pas le mien donc c'est pas le bon"

C'est rigolo, on peut faire un dialogue avec toutes les répliques soit disant cultes de Brice de Nice. MEC N°1 - Salut j'm'appelle Brice je viens de Nice. MEC N°2 - Ohhhhh mais t'as qu'un orteil! MEC N°1 - Ouais bah ouais... MEC N°2- Ouaah trop fort! Mais dis moi... Comment tu fais... Pour mettre des tongs? MEC N°1 - J'te fascine hein? Allez viens on parle de moi! MEC N°2 - Tu sais pas à qui... Lire la critique de Brice de Nice

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Retourne dans ta hutte James ! Mouarf mouarf mouarf. J't'ai cassé !

Non, franchement, les surfeurs n'ont pas mérité ça. Non mais franchement, c'est vraiment n'importe quoi. C'est quoi ce film, à part un scenario de merde et une suite de plus ou moins bon jeux de mots ? Bon ok, il faut le prendre au second degré, mais même, ça marche pas trop, c'est franchement pathétique. Ok y a Dujardin, mais putain ça suffit pas pour faire un film, et en plus il en fait... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar socrate
socrate ·

Je préfère "owned", moi.

Quelque chose m'a échappé. J'aime beaucoup Jean Dujardin. C'est un bon acteur capable de livrer de très bonnes performances comiques (confere OSS 117). Et même si j'ai pas trop aimé 99F, il y jouait bien. En bref, ce coup de gueule ne porte pas sur lui mais bel et bien sur le contenu de ce putain de film (je ne connais pas la mini-série). J'étais adolescente quand il est sorti. Vous savez ce... Lire la critique de Brice de Nice

Avatar Karrie
Karrie ·

Oui tu m'as cassé, complètement...

J'ignore ce qu'il m'a pris de fêter ma première critique sur SC avec ce film... Parfois on a une idée comme ça, d'un coup, et on se sent comme obligé de la réaliser... M'enfin maintenant que j'ai écrit 2 lignes, soit 135 caractère, ou 167 si on compte les espaces, auxquels on additionne les 96 caractères où je l'explique, et les 58 où je dis que je l'explique, sans oublier les 38 où je dis... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Praxos
Praxos ·

J'tai cassé Brice !!!!!

Brice De Nice en résumé c'est un humour balourd, des personnages superficiels, des acteurs qui en font des tonnes (c'est souvent ce qui se passe au début quand un comique passe de la scène à l'écran mais heureusement Jean Dujardin s'est amélioré depuis...), un scénario vide qui a pour seul but les transitions entre les sketchs (que ça fasse un peu cohérent quoi...). "L'esprit" présent dans les... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Yellow submarine

Je n'avais pas cette intention au départ, mais constatant cette cruelle moyenne, j'ai eu envie de défendre Brice de Nice. La plupart des gens qui ont noté ce film n'ont pas dû le prendre au bon degré, je ne vois pas comment expliquer autrement ce cassage en règle... Alors c'est vrai qu'après une bonne première demi-heure, où Jean Dujardin pose les bases de... Lire la critique de Brice de Nice

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Yellow blank !!!

Un personnage complètement stupide, à base de jaune, de Point Break, de grosse vague qui se refuse à apparaître et de "jt'ai cassé", ça a le mérite de l'originalité et d'être mémorable... et de tenir la distance sur 5 minutes... Bref, c'est la matière idéale pour faire un bon sketch de cinq minutes, allez... mettons de 6-7 minutes plutôt pour ne pas casser... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Plume231
Plume231 ·