Affiche Brice de Nice

Critiques de Brice de Nice

Film de (2005)

Critique de Brice de Nice par Magist3r3

Un film apparemment haï par une grande majorité de spectateurs, dont je ne partage pas du tout le point de vue. Brice de Nice est une comédie décalée et sans grande prétention, qu'il ne faut pas juger comme on jugerait un film réputé de qualité. Le considérer comme un simple déchet sans aucun intérêt montre simplement une certaine fermeture d'esprit, qui passe par la création d'une barrière de... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Magist3r3
Magist3r3 ·

Bodhi is in my body.

Ce qui est bien avec un film comme Brice de Nice, c'est que tout le monde l'a vu, alors comme ça pas besoin de revenir sur ce qui se passe dedans. Le problème c'est qu'on aurait l'impression que tout a été dit et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, à quoi bon faire une critique pour dire que c'est nul, pas drôle, inintéressant, etc ? Tiens mais Marcel effectivement, bien... Lire la critique de Brice de Nice

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Oui tu m'as cassé, complètement...

J'ignore ce qu'il m'a pris de fêter ma première critique sur SC avec ce film... Parfois on a une idée comme ça, d'un coup, et on se sent comme obligé de la réaliser... M'enfin maintenant que j'ai écrit 2 lignes, soit 135 caractère, ou 167 si on compte les espaces, auxquels on additionne les 96 caractères où je l'explique, et les 58 où je dis que je l'explique, sans oublier les 38 où je dis... Lire la critique de Brice de Nice

Avatar Praxos
Praxos ·

"Je respecte ton avis tu vois mais en même temps c'est pas le mien donc c'est pas le bon"

C'est rigolo, on peut faire un dialogue avec toutes les répliques soit disant cultes de Brice de Nice. MEC N°1 - Salut j'm'appelle Brice je viens de Nice. MEC N°2 - Ohhhhh mais t'as qu'un orteil! MEC N°1 - Ouais bah ouais... MEC N°2- Ouaah trop fort! Mais dis moi... Comment tu fais... Pour mettre des tongs? MEC N°1 - J'te fascine hein? Allez viens on parle de moi! MEC N°2 - Tu sais pas à qui... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Retourne dans ta hutte James ! Mouarf mouarf mouarf. J't'ai cassé !

Non, franchement, les surfeurs n'ont pas mérité ça. Non mais franchement, c'est vraiment n'importe quoi. C'est quoi ce film, à part un scenario de merde et une suite de plus ou moins bon jeux de mots ? Bon ok, il faut le prendre au second degré, mais même, ça marche pas trop, c'est franchement pathétique. Ok y a Dujardin, mais putain ça suffit pas pour faire un film, et en plus il en fait... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar socrate
socrate ·

Yellow blank !!!

Un personnage complètement stupide, à base de jaune, de Point Break, de grosse vague qui se refuse à apparaître et de "jt'ai cassé", ça a le mérite de l'originalité et d'être mémorable... et de tenir la distance sur 5 minutes... Bref, c'est la matière idéale pour faire un bon sketch de cinq minutes, allez... mettons de 6-7 minutes plutôt pour ne pas casser... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Plume231
Plume231 ·

Brice Deux Nice

Je me suis dit, d'un coup, allez, et si j'allais voir ce que vaut ce film et ce personnage si connu ? Ben le début est chouette et j'y ai franchement cru. C'est très con, mais les personnages sont assumés, tout comme les situations. Le souci, c'est qu'après une demi-heure, l'auteur redistribue les cartes, comme s'il décidait de raconter un autre film, la suite peut-être de ce... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Fatpooper ·

Je préfère "owned", moi.

Quelque chose m'a échappé. J'aime beaucoup Jean Dujardin. C'est un bon acteur capable de livrer de très bonnes performances comiques (confere OSS 117). Et même si j'ai pas trop aimé 99F, il y jouait bien. En bref, ce coup de gueule ne porte pas sur lui mais bel et bien sur le contenu de ce putain de film (je ne connais pas la mini-série). J'étais adolescente quand il est sorti. Vous savez ce... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Karrie
Karrie ·

Hi Brice, tu joues dans un...film? Non, c'est pas un film! Jt'ai caaassé! :|

Aïe! Mon premier 1 sur SC dites donc, non mais plus sérieusement, Brice, le personnage, c'était bien dans les 2 ou 3 sketches de l'époque nous c nous, il y avait vraiment pas matière à en faire un film. D'ailleurs je vous donne sans plus tarder la recette de ce dernier: Prenez les quelques meilleures vannes de Brice dans les Nous C Nous (à l'époque certaines étaient marrantes, il ne faut pas... Lire la critique de Brice de Nice

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Brice de Nice par Black-Night

Avis : Revisionnage, avis et note inchangés. Un feel good movie et une comédie française vite devenue culte, ridicule pour certains, bien plaisante pour d'autres et surtout drôle. On passe un bon moment de détente et franchement à coups de répliques drôles et mémorables tout comme beaucoup de situations cocasses. Certes par moment on frise la niaiserie totale ou presque mais on s'en fout un... Lire l'avis à propos de Brice de Nice

Avatar Black-Night
Black-Night ·