Affiche Brick Mansions

Critiques de Brick Mansions

Film de (2014)

Ici c'est pas Miami, c'est Bagdad

Alors me voici devant ce remake franco-américain de Banlieue 13, je vais commencer par vous avouez un secret B13 est un de mes plaisirs coupables, je suis donc curieux et surtout septique de voir ce film. Dés le début je peux sentir que quelque chose ne va pas et plus le film avance plus je me dit que je regarde vraiment de la merde... Déjà les combats sont tous clairement raté et mal filmé,... Lire l'avis à propos de Brick Mansions

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Une dernière petite pierre à la carrière de Paul Walker méritant davantage

Brick Mansions nous donne l’une des dernières fois, l’occasion de voir Paul Walker sur nos écrans de cinéma. Cette production n’est pas un blockbuster, ou même le film de l’année, loin de là. Mais je pense personnellement qu’il remplit sa mission, qui est de divertir le spectateur sans le moindre temps mort. Un remake annoncé, et donc nous savions déjà à quoi nous attendre. C’est pourquoi, il ne... Lire la critique de Brick Mansions

Avatar Dream_Bigger
Dream_Bigger ·

La bande-annonce nous promettait de l'action, le film nous la sert sur un plateau

C’est toujours hilarant de voir une production Besson débarquer dans nos salles avec la mention « d’après une idée originale ». D’autant plus que les films ont beau avoir un acteur/protagoniste différent, les trames sont quasiment les mêmes à chaque fois, suivant principalement le schéma scénaristique suivant : un vétéran des forces spéciales ou un tueur qui ne faut pas embêter, un méchant le... Lire la critique de Brick Mansions

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

"C'est excessif mais j'achète"

Baaah j'ai pas vu l'original mais celui me botte bien. Pourtant j'aime pas Besson. Mais la le tout est d'aller voir le film en sachant pourquoi on y va. Le contrat est rempli, de la testostérone à gogo, des grosses bagnoles, des gros flingues, des grosses bastons bourrines à souhait avec le coté parkour qui fait que c'est un style différent de Vin Diesel vs The Rock dans je ne sais plus quel... Lire la critique de Brick Mansions

Avatar Pierre Thomas
Pierre Thomas ·

Racaillou Go !

Putain, on ne me dit jamais rien à moi, je rentre dans la salle et après la scène d'intro je me dis : "mais putain NAN, je connais ça" bordel de merde c'est un remake de Banlieue 13. Là une question existentielle s'est posée à moi, est-ce-que je me casse tout de suite et je vais voir un autre truc ou est-ce-que je reste pour endurer ça ? la réponse étant évidente ! JE RESTE ! (avec la musique de... Lire l'avis à propos de Brick Mansions

Avatar Moizi
Moizi ·

Brick à brac

S'agissant d'un remake le film original aurait du servir de base pour des améliorations mais c'est le contraire qui s'est produit. Les scènes de parkour qui faisaient l'intérêt majeur du projet sont devenues rares et 10 fois moins spectaculaires. Ca vient en grande partie d'une réalisation foireuse qui a vraiment du mal avec les scènes d'action, ce qui est problématique pour un tel film. Les... Lire la critique de Brick Mansions

Avatar archibal
archibal ·

Ridicule ...

Que les choses soient bien claires entre la personne qui s'apprête à lire cette critique et moi, je ne voulais absolument pas voir ce film, à vrai dire il ne m'intéressait pas. Seulement voilà, je participe à des podcasts mensuels, et l'une de nos rubriques consiste à recommander un film peu recommandable aux participants du podcast. Voilà maintenant que j'ai posé un... Lire l'avis à propos de Brick Mansions

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Brick Mansions par MalevolentReviews

En 2004 sortait Banlieue 13, un film produit et écrit par Luc Besson qui, s'il ne brillait pas d'originalité ni d'un talent d'acteurs au rabais, avait surpris son monde en proposant des scènes d'action époustouflantes en mélangeant parkour et gros flingues. Le film se suffisait à lui-même, égalant ainsi les grosses productions hollywoodiennes. Dix ans après, voilà que sort un... Lire la critique de Brick Mansions

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

De brick et de broque

J'ai déjà du mal à comprendre comment on peut copier un film.. Parce que non, faire un remake, ça ne veut pas dire copier, enfin, normalement. Quand on fait un remake, c'est pour donner une version différente d'un film, ou pour l'améliorer (si on est prétentieux, ou lucide, ça dépend des cas).. Mais copier bêtement, c'est con. Mais alors copier un film qui, déjà, n'est pas une très grande... Lire l'avis à propos de Brick Mansions

Avatar papagubida
papagubida ·

Un remake à Détroit

Qui a dit que les films français ne s’exportaient pas ? Certes, c’est par le biais d’un remake, à savoir celui de Banlieue 13, que ce Brick Mansions y fait hommage. Dix ans n’auront pourtant rien changé : le scénario est simplement transposé à Detroit, et on retrouve même David Belle, l’homme qui a popularisé le parkour au cinéma. Paul Walker, lui, signe là un de ces derniers films après son... Lire l'avis à propos de Brick Mansions

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·