Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bridget Jones Baby !

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Sur les rails pendant de longues années, Bridget Jones Baby aura connu une production difficile pour enfin voir le jour. Et autant dire qu'il fait plaisir à voir ce beau bébé !

Entre changement de scénarios multiple, hésitation entre l'adaptation pure et simple et un scénario original, Hugh Grant et Colin Firth qui hésitent à s'engager, acceptent puis reviennent régulièrement sur leur décision, annulation du projet et remise en production... on ne savait plus à quoi s'en tenir. Et puis, aprés une bande annonce pas bien intéressante (et une affiche qui rajeunit ridiculement ses acteurs...), voici donc enfin l'histoire de Bridget Jones, cette fois enceinte et qui ne sais pas vraiment qui est le pére...

Mais le film ne se limite pas à voir l'amie Bridget faire gaffe sur gaffe. Non, le projet est plus ambitieux et va donc s'ancrer dans un monde plus actuel, où une femme peut rêver et avoir un enfant sans forcément devoir se mettre au pied d'un homme quelconque. Car ici, c'est bel et bien Bridget Jones qui méne l'histoire à la baguette, et ce malgré sa maladresse et sa malchance chronique.

On retrouve dans ce film la fraicheur du premier épisode, son humour ravageur mais aussi des sentiments plus profond. Les personnages que l'on avait un peu délaissé, que l'on appréciaient moins depuis le second opus, retrouvent ici une force insoupçonné. Le casting est parfait de bout en bout, Colin Firth étant ainsi à l'origine de nombres de moments franchement drôle. Et c'est sans compter un petit twist qui laisse envisager un 4éme épisode. En tout cas, il s'agit d'une des comédie romantique les plus réussit de cette année en salle !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Bridget Jones Baby

Autres actions de David Rumeaux Bridget Jones Baby