Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bridget et ses prétendants

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar Serval1
Critique publiée par le

Film sexiste? Vraiment? C'est ce que j'ai principalement lu ici.
Donc on a une femme avec deux pères potentiels, chacun sympathiques (et pas insupportables comme Hugh Grant dans les précédents films) et prêts à oublier leur célibat pour Bridget, sans jamais faire allusion ni à son poids (sujet en partie des précédents BJ) ni à son âge (qui gêne à peine l'héroïne jusqu'à l'expression employée par sa gynécologue) sauf quand il s'agit de la porter dans une scène savoureusement parodique de la fin d'Officier et Gentleman ( même musique, même image).
Alors bien sûr il y a des clichés sur les femmes mais ils sont là pour créer un contraste avec le destin individuel des héros. D'un côté des femens hystériques, de l'autre une vieille dame qui ne voit pas quels droit on peut encore accorder aux femmes, mais au milieu une femme bien de son époque.
Ce qui me gêne surtout dans ce film est qu'il manque d'un scénario vraiment ambitieux que lui permettait pourtant le sujet. Or on n'ira pas bien loin dans le délire potentiel, tout reste bien trop sage et un peu ennuyeux au bout d'un certain temps, avec une fin un peu convenue.
Ceci dit, les comédiens assurent avec un certain brio et du métier. Le flegmatique Colin Firth est quasiment parfait et Patrick Dempsey est très crédible dans le rôle du cordonnier mal chaussé.
Donc au final un ensemble moyen mais une conclusion acceptable des aventures de Bridget Jones. Il est quand même temps que ça se termine: pas de 4 ème opus SVP même si l'image finale laisse une porte inutilement ouverte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18 fois
1 apprécie

Autres actions de Serval1 Bridget Jones Baby