Affiche Broken Arrow

Critiques de Broken Arrow

Film de (1996)

Voilà tes 10 dollars, tu les as bien mérité !

Pour poursuivre sa carrière dans le cinéma américain, John Woo met en œuvre ce simple film d'action dont son style de réalisation est reconnaissable et surtout d'une efficacité redoutable. Pour son deuxième long-métrage en collaboration avec les producteurs américains, il propose un rude face-à-face entre deux militaires férus de techniques de combat. Un scénario tout à fait... Lire la critique de Broken Arrow

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Piège à grande vitesse.

Avec ce deuxième film pop-corn aux États-Unis après Chasse à l'homme avec Van Damme, John Woo (Le Syndicat du crime, À toute épreuve) prouvait qu'il s'était parfaitement adapté au système hollywoodien au grand dam de ses fans. Au casting parfait, en particulier John Travolta (Carrie au bal du diable, From Paris with Love) et Christian Slater (Robin des Bois, prince des voleurs, Nymphomaniac)... Lire l'avis à propos de Broken Arrow

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Broken Editing.

Fallait bien que ça arrive, John. Personne n'est parfait. Ouais, t'as réalisé des pépites en terme de film d'action. Mais tout réalisateur possède ses faiblesses. Ses instants de doute, de remise en question. D'échec. Et autant dire qu'avec ce film, tu t'es bien ramassé. Déjà, pourquoi ce pseudo-scénario aux pirouettes scénaristiques moisies comme pas permis? Un pilote de renom qui... Lire la critique de Broken Arrow

Avatar Hakken
Hakken ·

Broken friendship

Je me souviens que j'avais été déçu quand j'ai vu ce film étant petit. Le revoir ne change rien à ce constat. J'espérais vraiment que ça change, considérant Volte/Face comme un des films d'action les plus cools. Broken Arrow manque d'inspiration. Le scénario est con, ok, ce n'est pas trop grave, mais que le spectacle soit si peu présent, ça fait mal. Les combats sont mal filmés, on voit bien... Lire la critique de Broken Arrow

Fatpooper ·

Une belle violence cinétique et stylisée

Même si, après "Chasse à l'Homme", "Broken Arrow" permit à l'époque à certains admirateurs (impatients et infidèles) de John Woo d'enterrer prématurément le maître chinois perdu dans l'enfer du cinéma de genre hollywoodien, ce film reste un western moderne plutôt divertissant, tendant vers l'abstraction élégante et générant une belle violence cinétique et... Lire l'avis à propos de Broken Arrow

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"The Rock in a plane", de John Woo (et ses fabuleux producteurs <3 )

Broken Arrow, c’est un peu le moment « rien ne va plus » dans la carrière de John Woo. Ah, bien sûr, il y a le fameux Volte/Face. Mais à part ça, j’imagine le mec qui devait rentré blasé de tous ses tournages, se mettre la VHS de The Killer ou de Hardboiled en se disant « putain, pourquoi je peux pas faire ça ici... ». Broken Arrow part d’éléments classiques mais pourtant suffisant pour en faire... Lire l'avis à propos de Broken Arrow

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Cours après-moi que je t’attrape

Moi, j'ai un vrai faible pour les films de John Woo... et comme vous pouvez le constater dans la note que j'ai mis à ce film, même les moins bons. Si je dis que celui-ci n'est pas très bon, pourquoi lui mettre une note aussi élevée ? Me direz-vous. Parce que Le film est bourré d'éléments incroyables (J'aurais pu écrire : "Le film est bourré... Lire la critique de Broken Arrow

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Adrénaline pure, faut pas chercher plus loin...

Ce film est mal coté, j'ai envie de le défendre parce qu'il m'a procuré un plaisir simple et basique de film d'action. Il n'a certes pas été apprécié à sa juste valeur, c'est à dire comme un divertissement de qualité bourré d'adrénaline, je trouve ça regrettable, il n'y a rien à prendre au sérieux, faut juste le voir pour le fun et puis c'est tout ! Même si John Woo doit se fondre dans le... Lire la critique de Broken Arrow

Avatar Ugly
Ugly ·

Une p'tite bombe avec Christian Slater et John Travolta pour le premier film américain de John Woo

Un bon p'tit thriller efficace mais pas rafistolé sur les bords. Y'a d'laction, du bourrinage, du bastingage... . John Woo ne fait pas dans la dentelle mais ça marche. Alors qu'importe ! Pour son deuxième long-métrage américain (juste après "Chasse à l'homme" avec JCVD et avant son non-moins excellent "Volte-face" avec Cage), John Woo marque, d'une patte complètement décontracté, un... Lire l'avis à propos de Broken Arrow

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Broken Arrow par l'homme grenouille

Premier film de John Woo aux Etats-Unis, il est loin d’être le plus réussi. Les mécaniques qui ont fait le succès du maître chinois en Asie sont ici pour la plupart absentes, même si on reconnaît quand même bien sa patte. L’intrigue est un peu bateau et sent le réchauffer tout le long. De plus, Travolta et Slater rivalisent ici d’insignifiance ce qui n’est pas pour aider. Néanmoins, cet... Lire l'avis à propos de Broken Arrow

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·