Affiche Broken Flowers

Critiques de Broken Flowers

Film de (2005)

Être à peine

Au commencement une lettre rose, postée. Après un beau générique qui nous fait la suivre d'une boite aux lettres à l'autre, elle arrive dans les mains de Don, quinquagénaire légèrement apathique. Elle lui dévoile qu'une de ses conquêtes a eu il y a presque vingt ans un enfant de lui qui serait parti à sa recherche. Mais, alors qu'il s'agit d'un incipit parfait pour lancer le film, ce mystère... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar ukhbar
ukhbar ·

Bonjour ma belle!

C'est une histoire étrange. J'aime beaucoup les histoires étranges. Étrangement, J'ai apprécié ce film. C'est même un de mes coups de coeur. Forcément, je l'ai mieux apprécié au second visionnage. Même si c'est le premier qui m'a le plus marqué. Attention Spoiler!!! J'ai d'abord regardé ce film pour Bill Murray. Et de ce côté-là j'ai pas été déçu,... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

The Man Who Wasn't There

"Broken Flowers" est un petit bijou au sein de la riche filmographie de Jim Jarmusch, alors même qu'il est l'un de ses films les moins "jarmuschiens" (...même si l'on retrouve quand même un peu de cette légèreté charmeuse qui les caractérise...). D'abord, Jarmusch a décidé de déléguer le rôle du metteur en scène à l'un de ses personnages, Winston... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Besoins et désillusions

Jim Jarmusch nous avait déjà tant surpris et épaté par sa manière de mettre en scène sa propre analyse du monde et de la vie. Broken Flowers, sorti en 2005, doit en être une des plus simples et limpides de sa carrière, dans le bon sens du terme. Le réalisateur nous dépeint sa vision à travers Don Johnston incarné par Bill Murray, ancien Don Juan et tout juste largué par sa compagne, venant de... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar langpier
langpier ·

That was quite an outfit you weren't wearing earlier.

Road-trip sentimental dans l'Etat de New-York, Broken Flowers a tout pour plaire sur le papier: Jim Jarmusch + Bill Murray, c'est déjà suffisant pour en convaincre plus d'un. L'histoire de base est toute simple. Don reçoit une lettre anonyme lui révélant qu'il a un fils de 19 ans quelque part et, poussé par son ami et voisin... Lire l'avis à propos de Broken Flowers

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Broken Flowers par Cinemaniaque

C'est l'histoire d'un mec au regard vide. C'est l'histoire d'un Dom Juan qui n'est plus que Don, aujourd'hui préoccupé par une lettre qui lui annonce un hypothétique fils. L'histoire d'un loser qui ne voit pas d'herbe plus verte ailleurs, se rendant compte qu'il est bien triste tout seul, mais qu'il n'aurait pas été plus heureux avec ses anciennes maîtresses. C'est l'histoire d'un mec qui ne... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Broken Flowers par Maqroll

Jarmusch nous offre un film étrange et envoûtant, dont on sort avec une pointe d’amertume et de nostalgie. Le passé est mort, l’avenir n’existe pas encore, seul le présent est réel. « C’est beaucoup mieux qu’un conseil paternel à la con »… Quelle est la femme qui a écrit la lettre rose ? Don a-t-il un fils ? Questions sans réponses, évidemment, n’en déplaise à ceux qui n’ont sans doute vu dans... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Jim Jarmusch réalise un film d'infinies finesse et tendresse.

Quel pied ! Jarmusch met à mal les oppositions traditionnelles du cinéma : Broken Flowers est drôle et profond, expérimental et captivant, contemplatif et dynamique, tendre et critique... Le film lui a d'ailleurs valu le Grand Prix du festival de Cannes de 2005. Du cinéma indé, Jarmusch conserve la liberté formelle et la subtilité du propos sans pour autant tomber dans les travers d'un cinéma... Lire l'avis à propos de Broken Flowers

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Rotten Flowers

Il semblerait que Jarmusch se soit mis en mode "service minimum" pour ce film. On est sur des rails, très peu de choses nous font dévier du pitch initial. Tout se passe de façon peu imaginative et incroyablement linéaire (On voit une fille, lui pose des questions, on repart). Murray, à l'instar du réal, en fait également très peu. Il se contente de ce qu'il sait faire - le Droopy. Ce... Lire l'avis à propos de Broken Flowers

Avatar Vincevertu
Vincevertu ·

Rose trip

Road-movie pour le moins original, Broken Flowers s'amuse à son petit rythme avec le temps et la destinée parfois ironique de tout un chacun... Don Johnston - avec un t - vient de rompre avec sa blonde d'au moins 20 ans sa cadette... Ce Dom Juan quinquagénaire et laconique, dont on se demande encore ce qui peut bien faire craquer les femmes en dehors de son portefeuille bien... Lire la critique de Broken Flowers

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·