Le détenu le plus dangereux d'Angleterre

Avis sur Bronson

Avatar Vincent_Ruozzi

Michael Peterson, alias Charles Bronson, bricole un canon scié et va braquer un petit bureau de poste. Résultat: quelques pounds et 7 ans de prison. Depuis ce fâcheux incident en 1974, Bronson ne passera plus que 2 mois en liberté à la fin des années 80. Il est le reste du temps incarcéré dans de nombreuses prisons et établissements psychiatriques et totalise actuellement 38 années de prison dont 35 en isolement.

Un an après RocknRolla, Tom Hardy est méconnaissable dans ce film; prouvant qu'il est capable de faire beaucoup plus que des rôles de petit voyou.

Le caractère impulsif et exubérant du personnage nous explose à la figure, en particulier lors des différentes prises d'otage. Les scènes de calmes et de réflexion en deviennent déconcertantes.

Ce film est certes brutal et violent, mais pas seulement. La mise en scène des passages de narration de Bronson et sa passion pour la peinture et la musique apporte un petit côté artistique à ce film. J'oserais presque une comparaison avec Orange mécanique. Pour cela, je plaide coupable!

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Vincent_Ruozzi a ajouté ce film à 6 listes Bronson