Affiche Bugsy Malone

Critiques de Bugsy Malone

Film de (1976)

Gangster Kid

Ce qu'il y a de profondément original dans ce film, c'est bien sûr son concept de film de gangsters joué exclusivement par des enfants de 8 à 13 ans, et qui a grandement étonné le public du Festival de Cannes en 1976. Alan Parker, alors débutant, s'est amusé à rassembler les clichés sur la Prohibition, les speakeasies, les mafieux aux costumes rayés... pour transformer l'ensemble en comédie... Lire l'avis à propos de Bugsy Malone

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Bugsy Malone par Ninesisters

Un jour, Alan Parker, réalisateur et scénariste issu de la publicité, décide de créer un film pour ses enfants. Sans savoir que faire, c’est finalement son ainé qui trouve la bonne idée : puisqu’il s’agit de toucher le jeune public, pourquoi ne pas monter un casting composé uniquement d’enfants ? Bugsy Malone était né. S’engage alors un long processus d’audition, autour duquel les anecdotes ne... Lire la critique de Bugsy Malone

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Bugsy Malone par Eric31

Bugsy Malone (qui peut se traduire Du rififi chez les mômes) est un film de gangsters réalisé par le Britannique Alan Parker (dont c'est le premier long métrage) qui met en scène sur une musique composée par Paul Williams (nommé auparavant à l'Oscar de la meilleure musique de film pour Phantom of the Paradise...) lors de la prohibition américaine... les aventures amoureuses de Bugsy Malone... Lire la critique de Bugsy Malone

Avatar Eric31
Eric31 ·

La mafia tarte à la crème

Arturo Ui était un Al Capone nazi vendeur de choux-fleurs à Chicago ; voici venir Bugsy Malone qui entend revisiter à la manière d’une parodie le film noir américain : tous ses personnages – des mafieux aux danseuses et chanteuses de cabaret – sont interprétés par des acteurs enfants, les voitures sont des vélos augmentés, les pistolets et mitraillettes projettent de la crème à gâteau, et ça... Lire la critique de Bugsy Malone

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Oh ! Un collier de nouilles ! Fallait pas ...

Je ne suis vraiment pas amateur du style de Parker. Pourtant, j'ai vu nombre de ses films, et à chaque fois (exception faite de The Wall et Angel Heart) c'est pareil : On retrouve le même aspect caricatural des personnages, le même grand guignolesque qui atteint tout, dialogues, situations, psychologie... Un grotesque qui pourrait être bienvenu s'il était plus fin ou plus drôle (enrichissant,... Lire la critique de Bugsy Malone

Avatar Marcel Patulacci
Marcel Patulacci ·

Surprise énorme

Je l'ai vu au cinéma (pas à l'époque bien sur) avec mon frère, sauf que nous pensions voir un bon vieux thriller policier en noir et blanc, aucun de nous n'avait réalisé que le film était entièrement tourné par des enfants, et sur le mode comédie musicale. Passé la surprise, le film est très bon. Un grand moment! Lire l'avis à propos de Bugsy Malone

Avatar Gabzou
Gabzou ·