Jangsu, un jeune coréen , retrouve par hasard une amie d’enfance, Haemi, dont il tombe très vite amoureux. Après un voyage à l’étranger, Haemi revient avec un nouvel ami, Ben. Ben est riche et cache d’étranges secrets…
Lee Chang Dong signe ici un très bon long métrage. Il explore plusieurs thèmes qui sont mis en valeur par une mise en scène simple mais efficace et une justesse du jeu des acteurs. Un thème central de ce film étant la jeunesse et la quête de soi. Le réalisateur réussit à cristalliser certains moments de vie avec une justesse remarquable. On notera en effet certains moments contemplatifs du film (On retiendra par exemple la scène de danse de Haemi) justes bouleversants.
Dans ce film, Lee Chang Dong va mêler plusieurs genres. En effet, on commence avec un film sentimental qui traite du triangle amoureux composé par par Ben, Jangsu et Haemi. Ici, le spectateur se demande si Haemi va être attirée par la personnalité et le physique simple de Jangsu ou la personnalité plus extravagante et la beauté de Ben.
Le film se transforme ensuite en thriller après la mystérieuse disparition de Haemi. La fin du film penche vers le « film de vengeance » assez caractéristique du cinéma coréen.
De plus, le réalisateur opte pour un rythme assez lent qui dessert bien son histoire. Ces « longueurs » permettent aux spectateurs de s’attacher aux différents personnages. Ceci est est aidé par un très bon jeu des différents acteurs et notamment celui incarnant Jangsu. En effet, Yo Ah-In incarne à la perfection le personnage de Jangsu, un personnage qui se cherche , en quête de soi en quelque sorte.
Mais ce film se veut aussi social puisqu’il met en image le conflit entre les deux Corée. Les différentes classes sociales coréennes sont aussi ici représentées avec Jangsu étudiant et fils d’agriculteur et Ben, personnage représentant la jeunesse riche avec son somptueux appartement et sa Porsche.
Finalement, le film est à l’image de sa fin : il est intelligent. En effet, cette fin peut laisser dans un premier temps perplexe mais c’est après le film que le spectateur est invité à réfléchir aux différents indices laissés par le réalisateur et à les analyser. C’est après cette étape que le spectateur peut comprendre l’intelligence et la beauté de ce film.