Un peu de sexe, un peu de drogue, un peu de gore et pour niquer le tout un peu de religion

Avis sur C'est la fin

Avatar Truman-

"C'est la Fin" nouvelle comédie Américaine au gros casting qui se lance avec une idée original de mettre en avant la fin du monde .
La grosse force du film est incontestablement son casting Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Danny McBride, Micheal Cera ( en cocaïnomane ! ), Emma Wtason, Jay Baruchel, Craig Robinson et j'en passe car il y en a encore pleins dans les petits rôles secondaire qui ne s'affichent que quelques minutes . ( Il manque juste Will Ferrell pour avoir le casting parfait ! )

Mais en dehors d'un bon casting chaque acteurs joue son propre rôle, ceci donne une particularité au film et une autre touche d'originalité .
L'humour assez classique dans son genre allant du sexe a la drogue en passant par des situations vraiment absurde reste très agréable et hilarant a plus d'une reprise, on y retrouve avec plaisir l'humour de Danny McBride ou Seth Rogen.
La fin du monde donne lieux a quelques gags agrémentés d'effet gore mais ça n'en abuse pas . Le film parodie quelques films ( L'exorciste ) et fait même des références a d'autres films dans lesquelles les acteurs ont joués ( Délire Express avec Seth Rogen, James Franco et Danny McBride ) .

C'est sympathique déjanté et barré on est donc satisfait du casting qui ne nous déçoit pas mais le film faiblit sur deux bords .
Arrivé a 1h20 ça en devient un peu lassant, il y a comme un manque d'idée et ça part dans des délires un peu ennuyeux .Ensuite le film saoule avec son coté religieux , les démons et autres trucs du genre .

On pourrait regretter que le film reste en huis clos mais finalement non c'est bien géré et quand ils sortent de la maison là c'est moins bien géré .

Une comédie qui ravira les amateurs du genre, qui en est très agréable grâce a des acteurs qui jouent leur propre rôle ce qui en fait un film remplit d'auto dérision et de gags hilarant mais ça s'essouffle sur la fin .

28 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste C'est la fin