"Film Clownesque... sans George Clowney !!"

Avis sur Ça

Avatar Charles Mortreuil
Critique publiée par le

Ça on peut dire qu'on l'attendait ! Mais une chose est sur, Ça va surement diviser. Il y aura tous Çes djeunes pour qui un film d'horreur sans "jump scare" toutes les 3mn n'est pas un film d’horreur (et ils n'ont rien compris). Et puis il y aura les trentenaires, berÇé dans leurs enfances par des films comme Ça, et qui ont été marque par Çe putin de Clown à la con bordel de.. pardon je m'égare.
Et Ça tiens toutes Çes promesse en nous livrant un immense hommage aux films de Çe genre dans les années 80. Avec une histoire qui prend le temps de suivre Çes personnages, de nous les faire aimer ou détester, de créer une ambiance "malaisante" remarquable tout le long du film, et surtout, Ça a même de l'humour ! (D'ailleurs le gosse de Stranger Things a les meilleures punchlin du film !), et le tout esthétiquement superbe.
Le film tiens aussi a nous montrer qu'au-delà de Ça, l'adulte est lui aussi un danger, et qu'il peut être le mal incarné à Ça manière..
Alors Ç'est sur, au final, Ça ne fait pas si peur que Ça, voir quasiment pas peur du tout, mais Ça n'est pas Çe qu'on lui demande vraiment.
Quoi qu'il en Ça, le film est d'une qualité rare pour Çe genre, et il réuÇi parfaitement là où on l'attendais, à Çavoir ne pas te faire sursauter, mais à te mettre mal à l'aise et ne jamais inviter un clown pour ton anniversaire.
Et rien que pour Ça, c'est une réuÇite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Charles Mortreuil Ça