Tu peux les garder tes ballons

Avis sur Ça

Avatar Bea trice

Nous y voila.En cette période de grande créativité, il fallait bien un remake de ce film culte.Je tiens d'abord a dire que comme beaucoup de gens de ma génération, j'avais été très marquée par la version de 1990.Je l'ai vue lors de sa première diffusion en 93 , j'avais donc 10 ans (comme les gamins du film).Et avec ceux de mon age, on en parlait tous, on avait tous vu "Il est revenu" (mais que faisaient nos parents!).Autant dire que c'est un film culte, et on peut en dire ce qu'on veut, il nous a marqués durablement, même si aujourd’hui il ne fait plus le même effet.Passons maintenant a cette nouvelle version.Je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un remake, tant le film est éloigné de celui de 1990.Ce qui pourrait être un point plutôt positif.Mais voila, ce film est d'une banalité affligeante.Il reprends tous les effets de style et les codes des films d'horreur de ces dernières années (enfin de ceux que j'ai pu voir, je ne suis pas une grande fan du genre).La ou l'original misait sur le personnage interprété avec une certaine folie par Tim Curry pour être angoissant, nous avons ici un clown zombie, tellement retouché numériquement que ca sonne faux.Ce qui est censé nous effrayer,ce sont les effets que l'on retrouve dans tous les films actuels comme je le disais: le personnage immobile qui se précipite d'un coup vers la caméra (un bon nombre de fois en plus ça devient lassant), les bruits stridents ou brusques qui font plus sursauter par réflexe qu'autre chose.Ce film, sans être complètement a jeter, n'a rien d'original ni de marquant.Rien qui le fera devenir culte pour cette génération.Espérons au moins qu'il apprenne aux ados qui iront le voir a écrire "Ca" au lieu de "Sa" .

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bea trice Ça