Commençons par le positif, la seule chose qui m'a plu dans ce film c'est que les personnages étaient attachants et que les acteurs jouaient bien leur rôle.


Ce qui m'a le moins plu: On montre plus le clown comme un monstre alors qu'on est assez intelligent pour savoir que c'en est un sans toutes ces scènes d'exagérations: tête qui bouge à répétition censé effrayer (au début oui mais à force c'est lassant...).
Dans le 1er "Ça" le coté monstrueux venait naturellement, il n'y avait pas toutes ces exagérations mais rien que la présence du clown nous plongeait dans une atmosphère effrayante.


Toutes ces exagérations ne me faisaient plus peur à force et je trouvais le film long. Même les scènes qui habituellement auraient pu m'effrayer, ne me faisaient plus rien.


De la musique à fond, des cris de la part du clown et ça gâche tout car on s'attend à ce qui va se passer. La scène dans la salle de bain où le sang jailli du lavabo, encore une fois de l'exagération, ce qui m'empêche d'avoir peur et me donne plutôt envie de sourire car je trouve ça ridicule.


A la fin, quand "Georgie" se transforme en "ça", je trouve que ça fait faux. Tous ces effets d'images sont censés faire peur, surprendre alors que pour ma part ils ne font que renforcer le faux et donc me sortir du film.


Je mets 4/10 mais je suis clémente car j'estime que mes ressentis ne doivent pas descendre un film qui a plu à d'autres.

Sam-N
4
Écrit par

Créée

le 28 sept. 2017

Critique lue 278 fois

1 j'aime

3 commentaires

Sam-N

Écrit par

Critique lue 278 fois

1
3

D'autres avis sur Ça

Ça
Behind_the_Mask
7

L'égout et les douleurs

Ultra attendu depuis l'annonce de sa mise en chantier, over hypé dans les moindres détails de ses intentions et de son tournage, classification jugée hardcore, célébration anticipée d'un retour aux...

le 20 sept. 2017

116 j'aime

25

Ça
MatthieuS
8

Le trône du King

Les adaptations des œuvres de Stephen King ne se comptent pas sur les doigts d’une main, et ce depuis plusieurs années. On en dénombre plus de 80 à l’heure actuelle et le rythme n’est pas prêt de...

le 22 sept. 2017

103 j'aime

32

Ça
trineor
4

Stridence. Silence. BWwuUÂââRGH ! (Ou l'art du procédé horrifique en 357 itérations)

Je ne vais pas dire que ça me soit aussi antipathique que peut l'être la pâtée moyenne de chez Blumhouse dans la veine Wan : au moins ici, le propos qui vient poindre sous l'horreur nous épargne les...

le 17 sept. 2017

81 j'aime

7