Trop d'exagérations !!

Avis sur Ça

Avatar Sam-N
Critique publiée par le

Commençons par le positif, la seule chose qui m'a plu dans ce film c'est que les personnages étaient attachants et que les acteurs jouaient bien leur rôle.

Ce qui m'a le moins plu: On montre plus le clown comme un monstre alors qu'on est assez intelligent pour savoir que c'en est un sans toutes ces scènes d'exagérations: tête qui bouge à répétition censé effrayer (au début oui mais à force c'est lassant...).
Dans le 1er "Ça" le coté monstrueux venait naturellement, il n'y avait pas toutes ces exagérations mais rien que la présence du clown nous plongeait dans une atmosphère effrayante.

Toutes ces exagérations ne me faisaient plus peur à force et je trouvais le film long. Même les scènes qui habituellement auraient pu m'effrayer, ne me faisaient plus rien.

De la musique à fond, des cris de la part du clown et ça gâche tout car on s'attend à ce qui va se passer. La scène dans la salle de bain où le sang jailli du lavabo, encore une fois de l'exagération, ce qui m'empêche d'avoir peur et me donne plutôt envie de sourire car je trouve ça ridicule.

A la fin, quand "Georgie" se transforme en "ça", je trouve que ça fait faux. Tous ces effets d'images sont censés faire peur, surprendre alors que pour ma part ils ne font que renforcer le faux et donc me sortir du film.

Je mets 4/10 mais je suis clémente car j'estime que mes ressentis ne doivent pas descendre un film qui a plu à d'autres.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
1 apprécie

Autres actions de Sam-N Ça