De Stranger Things à ça / Du joker à Pennywise

Avis sur Ça

Avatar DamienBougdour
Critique publiée par le

Les gars j'ai vu "ça" (en vf malheureusement) et je tenais à en faire une petite critique (j'espère que vous l'avez vu, mais je vais essayer de pas trop spoil) Déjà de une, le film est une bombe atomique, après chacun ses goûts mais moi ça c'est mon style ! le film délivre son quota de frissons en affirmant le style horrifique d'Andrés et ça j'achète !
Alors First ! faut parler du réa. Andrés Muschietti ! le mec a grandi avec du King dès son enfance, 12-14ans, il a carrément fais le pari de retranscrire sa propre expérience adolescente pour développer les personnages imaginé par Stephen King et ça j'achète aussi ! Point de vue filmo il a aussi adapté le petit "Màma" qui est, je dois dire, une petite bombe dans le genre,, il parvient à nous en mettre plein les yeux (mouahahah) Après je développe pas trop sur le sujet car je le connais pas et il est encore tout frais dans le domaine.
Niveau Casting, je sais pas vous mais il marche incroyablement bien ! Bill Skarsgârd dans le rôle de "ça" est juste amazing ! j'ai écouté pas mal de chose sur la façon dont il s'est approprié le personnage et je dois dire que sa performance se rapproche d'heath Ledger. Le groupe de kids, composés de jeunes acteurs admirablement castés, bouleversants de naturels, à l'incroyable alchimie. De mon points de vus, sans leur présence, sans les clins d’œil du réa. sur les tourments de l'adolescence et de l'innocence confrontée au mal, sans cette atmosphère mélancolique qui habitait Mamà, Ca n'aurait pas la même saveur, comme le cornichon sur une tranche de pain tartiné de foie de canard, ce film est un délice tant esthétique que narratif.
Les choix artistiques, les effets et le montage sont propres et pour peu on se croirait dans une longue version de Stranger Things mais revisité à la sauce Muschietti qui transcende la nostalgie 80s avec un carnaval de monstres terriblement séduisants, mais dangereusement attirants...
Moi j'ai aimé, j'attends vos retours et "ça" vaut le coup d'être visionné dans une salle de cinéma pour le coup donc FONCEZ !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 146 fois
Aucun vote pour le moment

DamienBougdour a ajouté ce film à 1 liste Ça

Autres actions de DamienBougdour Ça