Ça mérite mieux !

Avis sur Ça

Avatar E_nigma
Critique publiée par le

Le retour du Clown Gripsou auréolé d’une promotion inhabituelle pour un film d’horreur marquera certainement un tournant dans les adaptions cinématographiques d’œuvres horrifiques !
Nourri au téléfilm subtilement dérobé en VHS à l’âge de 12 ans, le traumatisme ici avec le film ne procura pas le même effet hélas !

Regrets compréhensibles à la vue de la magie enfantine qui entoure les fantasmes les plus terrifiants du visionnage de ça.

Le retour sur grand écran, avec une première vraie adaptation, ringardise totalement le téléfilm des années 90. On prend plaisir à se laisser transporter pendant tout le film dans un délire ou l’imaginaire prend une place prédominante.

Ça possède bien quelques moments effrayants mais le clown semble néanmoins trop timide dans certaines scènes et rate un peu sa prestation.

Décomposé en deux parties… la suite me semble pas vraiment prometteuse étant donné la fidélité et le ton du film qui risque d’être désuet si on s’intéresse à la suite des aventures 30 ans plus tard des enfants qui font le succès du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de E_nigma Ça