Un reboot réussi

Avis sur Ça

Avatar Charlotte Camden

"Ça" version 2.0... c'est un soulagement, j'ai adoré !
Alors oui, difficile de ne pas avoir constamment en tête le téléfilm initial et d'être encore surprise et effrayée... (surtout quand on vient de revoir le téléfilm qui a quand même pris un coup de vieux )... quoi que, j'ai quand même sursauté à plusieurs reprises !

Si l'histoire nous est familière il y a quand même quelques changements. Après, n'ayant pas encore lu le livre de Stephen King à l'heure où j'écris ces lignes (en 2017), je ne peux dire si ces changements sont pertinents ou pas. En revanche pas du tout déçue par la transposition dans les 1980's ! Que de références (et même au Pennywise de Tim Curry, si ! si !) populaires !
Une réalisation ultra léchée, une BO qui envoie du lourd, un casting de qualité (j'ai préféré ces ratés-là), un savant mélange de dégueu et de suggéré, des effets spéciaux au service de l'intrigue et beaucoup d'humour.
Bon... et pis le Pennywise de Bill Skasgard... différent, certes, mais très malsain malgré tout. Pour la nouvelle génération ça deviendra un classique du genre, c'est indéniable.
Enfin, une symbolique culte : le douloureux passage de l'enfance au monde des adultes, les peurs de l'enfance, la critique de la société US...

Un essai réussi pour moi. Un film d'épouvante intelligent, métaphorique et divertissant... et flippant pour les non initiés/âmes sensibles !
J'ai apprécié certaines images non développées dans le téléfilm telles que les fameuses lueurs mortes ou encore le personnage de Beverly (bien plus proche de celle du roman).
Un must-seen !

Charlotte Camden a ajouté ce film à 1 liste Ça

• Films
    Affiche Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Version longue

Top 10 Films

Avec : Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Version longue, Harry Potter à l'école des sorciers, The Dark Knight - Le Chevalier noir, Avengers : Endgame,

Autres actions de Charlotte Camden Ça