Affiche Ca$h

Critiques de Ca$h

Film de (2008)

Vous êtes cons ?

J'ai lu quelques critiques ici et là et j'ai vu beaucoup d'incompréhension au sujet du dénouement. Il faudra juste m'aider, moi, à comprendre en quoi c'est complexe, enfin plutot en quoi c'est si dur à comprendre, ou alors vous matez un film pour vous endormir. Tout le film repose sur le fait de qui va finir par se faire arnaquer, plumer, qui sera le pigeon comme dit dans le film. Dans cet... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

Zéro + Zéro = Ca$h en monnaie de singe

Niveau nullité, je pensais avoir vu un paquet d'âneries, mais là j'ai trouvé le gros , très gros client . Du pigeon en or , du gland de première catégorie, du lourd de chez lourd, du micheton comme on en fait plus sur les grands boulevards je vous le dis moi. Nul certes mais avec du fric derrière et devant. Des acteurs bankables comme on dit chez les Franglais, des actrices bankables comme... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar Prosper666
Prosper666 ·

Critique de Ca$h par Kvet

Tombée dessus en zappant, coup de chance, le film démarrait à peine, je regarde vite fait le résumé Dujardin, Reno, ok, je prend. Eh bien je n'ai pas été déçue, peut-être que le scénario en perdra quelques uns en route mais! c'est ça qui fait son charme, à savoir que quand le générique de fin commence, vous n'êtes pas sûr d'avoir tout compris. Et puis Jean Reno quoi. L'histoire est bien... Lire la critique de Ca$h

Avatar Kvet
Kvet ·

Critique de Ca$h par DanielOceanAndCo

Était-ce une si bonne idée de centrer la promotion de ce "Ca$h" sur le fameux twist final?? Car honnêtement, à force de se creuser la tête, on le sent un peu venir dès le milieu du film, ce qui gâche un peu l'intérêt majeur du film. Mauvais film pour autant?? Non car Eric Besnard signe un film élégant au casting séduisant : quel bonheur de retrouver Jean Reno, qui refait surface après le... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Arnaque à la carte

« Il n’y a pas d’arnaque sans pigeon », en effet ! Car Ca$h a le mérite de mettre en garde un spectateur naïf contre la duperie tapie sous ses trompeuses apparences, ici vaste coquille plaquée or – en considérant le budget et les acteurs – où règnent non-sens, facilités scénaristiques et mise en scène vulgairement tape-à-l’œil. Sans jamais croire une seule seconde aux retournements... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Petit joueur

Vouloir s'inspirer d'"Ocean's 11" : pourquoi pas! La preuve en est avec ce "Ca$h" plutôt agréable à suivre, porté par des acteurs amusants et décontracté. L'ensemble n'a d'autre prétention que de divertir, ce qu'il fait plutôt bien. Le spectacle a pourtant une légère tendance à lasser, la réalisation laissant parfois pantois face à certaines facilités,l'élégance des films américains du même... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Ca$h par DarkKnightReturn

Un début très prometteur avec un mélange de policer, comédie romantique, thriller. Mais à partir de la moitié du film, le rythme baisse et des longueurs s'installent. On perd vite le fil se demandant où le réalisateur veut nous emmener. Heureusement, le final offre son lot de rebondissement et est aussi bon que les premières minutes du film. La mise en scène est efficace avec des très bonnes... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Ca$h par snakesolid203

Plus le film avance, plus on sent la pâle copie d'un Ocean's Eleven. En plus, une copie en tout point: mise en scène, préparation du casse, finitions en beauté. Dujardin ne s'apprécie pas autant que dans un succulent 99 F ou bien dans un OSS 117, peut-être à cause de son personnage bien moins original et moins recherché. Le scénario se révèle être un peu flou et parfois dénué d'une certaine... Lire la critique de Ca$h

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Il n'y a pas d'arnaque sans pigeon.

Beaucoup traitent ce film de "moyen, voire "médiocre", de "pseudo Ocean's 11 à la française." Alors oui, ce film a tout d'un Ocean's, mais il n'a absolument rien à lui envier. Dans ce film : humour glamour, classe (en la personne de Jean Dujardin ou de Jean Reno), femmes superbes (Alice Taglioni, Valeria Goino éblouissante ). Bref, l'histoire est une réussite, c'est drôle, même si on s'y perd... Lire la critique de Ca$h

Avatar OmegaEra
OmegaEra ·

Critique de Ca$h par ldekerdrel

Cash a le mérite d'être un divertissement qui ne se prend pas la tête, avec de l'humour, du glamour, des rebondissements, des moyens financiers et de bons acteurs qui ont visiblement pris du plaisir à faire ce film. Dujardin est charmeur et chambreur comme jamais, Reno égal à lui même, Taglioni belle, Berléand bougon, Golino italienne et sensuelle. Bref pas de déception de ce coté là si l'on... Lire l'avis à propos de Ca$h

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·