Affiche Ça tourne à Manhattan

Critiques de Ça tourne à Manhattan

Film de (1995)

"Sound? Speed. Camera? Rollin'! Aaaaaaand ACTION!!"

Les coulisses du tournage d'un film indépendant à très petit budget, une équipe pleine de bonne volonté mais bien maladroite, des égos qui s'entrechoquent et un humour doux amer ; voilà l'exceptionnel cocktail que nous a concocté Tom DiCillo pour son deuxième film. Bien qu'il soit tombé dans quelques écueils - comme la séquence qui se termine brutalement avec le réveil d'un personnage - DiCillo... Lire l'avis à propos de Ça tourne à Manhattan

Avatar Kuhn
Kuhn ·

Ca tourne à Manhattan X3

Je sais que je regarde beaucoup trop de films. Que beaucoup n'en valent pas la peine. Mais j'ai l'espoir de trouver la petite perle, le bijou qui me fera avoir les yeux qui brillent. Ce sont des découvertes personnelles, c'est fortement subjectif. Je range avec un grand sourire Ça tourne à Manhattan dans ma petite boîte à bijoux, car j'ai été immodérément conquis par le film.... Lire la critique de Ça tourne à Manhattan

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Ça tourne à Manhattan par Cinemaniaque

Les déboires d'un tournage de film indépendant, entre crises d'ego, techniciens maladroits, tensions entre les acteurs et mère échappée de l'asile... Il y a un vrai regard ironique sur le cinéma dans le film de DiCillo, ancien directeur photo (notamment sur le Stranger than paradise de Jarmusch, dont on sent une influence ici) qui dit avoir vécu sur différents tournages tous les travers que vit... Lire l'avis à propos de Ça tourne à Manhattan

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Vous rêviez de cinéma ? mais çà c'était avant d'avoir vu ce film !

Un film dans un film ou plutôt les coulisses de tournage dans un film. On a tendance à ne voir que les acteurs-actrices lorsque l'on va au cinéma ou lorsque l'on se cale dans son canapé pour regarder films et séries mais ce ne sont pas les pires ni les meilleurs, à l'égal des icebergs et ce film rends bien hommage à toute l'équipe et la post pro qui agit en coulisse. Les aléas, les... Lire l'avis à propos de Ça tourne à Manhattan

Avatar Laura Palmer
Laura Palmer ·

Critique de Ça tourne à Manhattan par ghyom

Le film dans le film. Ca n'a rien de nouveau. Pourtant celui-ci m'a marqué lorsque je l'ai découvert il y a quelques années. Un moment hors du temps, une loufoquerie en suspens. Une espèce d'irréalité et pourtant tout ça sent le vécu. Des personnages barrés et brillamment interprétés. Buscemi est vraiment un des plus grands acteurs de sa génération et Catherine Keener peut être l'une des... Lire l'avis à propos de Ça tourne à Manhattan

Avatar ghyom
ghyom ·

"La nuit américaine", version film indé U.S.

Ce long-métrage raconte les (més)aventures d'une équipe de tournage voulant réaliser un film indépendant. Et bien entendu, rien ne va se passer comme prévu, entre les égo des acteurs, les accidents de tournage, le son qui déconne... Claude Chabrol parlait souvent des acteurs qui avaient des idées censées améliorer un film étaient souvent des abrutis. Et là, on en a un formidable exemple, avec... Lire l'avis à propos de Ça tourne à Manhattan

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Ça tourne à Manhattan par turandot

C'est le récit du tournage d'un film indépendant à petit budget, avec toutes les galères qui peuvent se présenter : les acteurs qui ne connaissent plus leur texte, un autre qui quitte le tournage, un technicien (l'équipe est très réduite) qui tombe malade , une machine à faire du brouillard qui ne marche pas, et plein d'autres trucs ... En quelquesorte la Nuit Américaine façon ciné... Lire la critique de Ça tourne à Manhattan

Avatar turandot
turandot ·

Le rêve filmé du film rêvé de DiCillo (SPOILER FORMEL)

Tout est dit. Le scénario prodigieusement brillant de DiCillo nous renverse constamment dans notre perception de Ça tourne à Manhattan. Un temps, il nous laisse se boyauter devant le rêve de Buscemi, puis halluciner dans celui de Keener, et alors que l’on est certains de houler dans celui de LeGros (non pas « du », c’est son nom),... Lire la critique de Ça tourne à Manhattan

Avatar AlexandreDesplat
AlexandreDesplat ·

Critique de Ça tourne à Manhattan par Kamil Chili

Comédie très agréable, on y retrouve tous les défauts et vices d'un tournage à petit budget. Plein de clins d’œil, beaucoup de petites histoires entre des personnages dans lesquels on se retrouve si facilement et une ambiance général de gros repas de famille qui "part en cacahuète". Lire la critique de Ça tourne à Manhattan

Avatar Kamil Chili
Kamil Chili ·

Critique de Ça tourne à Manhattan par Marcel Kunwu

Un véritable bijou de la comédie new-yorkaise mais surtout du cinéma indépendant américain. Le problème, c'est que son côté comédie assumée l'empêche peut-être de lui conférer un statut de grand chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de Ça tourne à Manhattan

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·