Affiche Cache-cache

Critiques de Cache-cache

Film de (2006)

Critique de Cache-cache par Fritz Langueur

-Critique écrite en 2006- En ce début d’année où nous sommes submergés de films politico cérébraux visant à dénoncer, à créer la polémique, nous arrive tout droit de la France profonde une perle cinématographique, sans prétention, mais ô combien rassérénante. A l’image d’une des scènes qui y est marquante, "Cache Cache" apparaît comme un clair de lune dans un ciel... Lire la critique de Cache-cache

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Cache-cache par Caine78

Ne connaissant d'Yves Caumon que son plutôt chiant « L'Oiseau », « Cache-cache » s'est avéré une bonne surprise. Renouant avec la tradition du cinéma muet et burlesque, le film se montre inventif et réussit à créer des situations souvent savoureuses (belle exploitation des décors), bien aidé dans son entreprise par un Bernard Blancan apparaissant ici comme le digne successeur de Jacques Tati.... Lire l'avis à propos de Cache-cache

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Cache-cache par pierrick_D_

Dans le Sud-Ouest,un dentiste s'installe avec sa famille dans une ferme abandonnée depuis une trentaine d'années.Du moins c'est ce qu'on croit car en réalité le fils des anciens propriétaires,une sorte de demeuré,occupe clandestinement la maison.Dérangé par les nouveaux arrivants,il va se cacher au fond du puits asséché de la propriété.Commence alors un long jeu de cache-cache entre les... Lire l'avis à propos de Cache-cache

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·