Oui J'accepte

Camille nous emmerde

Avis sur Camille redouble

Avatar tibo2257

Franchement je n'aurais jamais pensé regarder Camille redouble. Quand j'ai vu le nombre ahurissant (voire indécent) de nominations aux Césars 2012, je me suis dit qu'il y avait peut être là, en fait, une petite perle méconnue.
Mais en fait pas du tout! Le pitch repose sur une idée simple et revue cent milles fois au cinéma : le voyage dans le temps, le retour dans le passé. Son passé. Celui de Camille, une actrice de série Z qui se sépare de son mari et qui est une alcoolique patentée. Alors qu'elle fête le réveillon 2008, elle se retrouve balancée près de 25 ans en arrière, lorsqu'elle avait 15 ans. Ses parents sont alors vivants, ses copines plus jeunes, et elle rencontre donc celui avec qui elle aura un enfant et partagera une grande partie de sa vie.
Jusque là, je vous dirais, ça va, c'est un scénario sympathique même si je sais déjà que je ne vais pas mettre au delà de 7 car je ne pense pas adorer.
Le gros problème c'est que, si Camille "redouble" et revient dans le passé, elle garde son physique de quarantenaire. Et tout le monde fait comme si elle avait 16 ans physiquement. Désolé, certains arrivent peut être à passer outre cet énorme détail mais je dois être trop cartésien.
Bon j'ai quand même continué à regarder malgré mon envie d'arrêter au bout de vingt minutes.
Le problème c'est que le film est lent, peu rythmé, avec des dialogues et des situations ennuyantes.
On s'ennuie vraiment dans ce film qui manque cruellement d'intérêt.
On ne peut pas dire que je le conseille étant donné que ce film n'a, pour moi, aucun véritable atout. Après, à chacun de se faire son idée...

tibo2257 a ajouté ce film à 2 listes Camille redouble

• Films
    Cover Films de prof - Films sur l'école

Films de prof - Films sur l'école

Exerçant le "Plus beau métier du monde", emploi parfois difficile mais souvent passionnant, je me sens forcément concerné par...

• Films
    Illustration Films vus en 2013