Affiche Camp 731

Critiques de Camp 731

Film de (1988)

Philosophy of a knife.

Alors que le Japon n'avait toujours pas reconnu l'existence de la fameuse unité 731 et de son camp de la mort, ayant commis ses exactions entre 1932 et 1945, la Chine proposait un film relatant les horreurs commises par le sombre Shirō Ishii et les expériences effectuées par son unité, en 1988. Camp 731 arrive près de 20 ans avant Lire l'avis à propos de Camp 731

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Camp 731 par Wykydtron IV

Je ne suis plus sûr de la façon dont j’ai découvert l’existence de Men behind the sun, mais c’était probablement lorsque je découvrais le cinéma d’horreur étant ado, et que je me renseignais sur internet. C’est le type de film que l’on retient grâce à toutes les rumeurs répandues à son sujet : on dit que de vrais cadavres ont été utilisés, et pendant longtemps ça n’a pas été confirmé ou... Lire la critique de Camp 731

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Impressionnant !

Camp 731 - Man Behind the Sun (1988) est un film choquant, il relate les horribles évènements qui se sont déroulés entre les années 30 et 40, un génocide incroyablement barbare orchestré par les Japonais. L'unité qui avait été fondée en 1925 était censé se consacrer à la prévention des épidémies, mais en réalité elle effectuait des expérimentations sur des cobayes humains comme des... Lire la critique de Camp 731

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Camp 731 par AMCHI

Un film voulant décrire l'horreur subi par des prisonniers devenu des cobayes livrés au pire horreur au nom de la médecine durant la 2nde GM en Chine, Man Behind the Sun est parfois maladroit et n'a pas une réelle histoire le réalisateur ne veut pas à tout prix décrier les Japonais (la preuve avec les jeunes soldats dégoûtés par ce qu'il voit) mais à force de voir des scènes... Lire la critique de Camp 731

Avatar AMCHI
AMCHI ·

LES LIMITES DE L'HORREUR

Ouch... Après avoir enchaîné quantité de films tous plus immoraux les uns que les autres (voir mes autres critiques sur les films "Catégorie III"), entamer un gros morceau comme le fameux "MEN BEHIND THE SUN : CAMP 731" reste quand même difficile. Il s'agit sans aucun doute de l'un des films (peut être LE film ?) les plus insoutenables que la Chine aura produit... Lire la critique de Camp 731

Avatar BLOODY-COUNT
BLOODY-COUNT ·

L'amitié est l'amitié,l'histoire est l'histoire.

"Camp 731:men behind the sun" est un long-métrage relatant les crimes de guerre commis par l'unité 731. Cette unité était composée de scientifiques japonais dont le but était de concevoir des armes biologiques destructrices comme des bombes à la gangrène,des explosifs contenant toutes sortes de maladies mortelles. Ils testaient leur expériences sur des cobayes animaux et humains,la plupart du... Lire l'avis à propos de Camp 731

Avatar Adrien_Yakar
Adrien_Yakar ·