Affiche Capitaine Blood

Critiques de Capitaine Blood

Film de (1935)

Flynn lame

Il faudrait revoir "Captain Blood" en se focalisant à chaque fois sur un des éléments qui en font une œuvre si éblouissante, un sommet qui témoigne de ce que le cinéma américain a pu faire et inventer de mieux au cours de son histoire. Cette réussite doit à plusieurs ingrédients réunis avec le plus grand bonheur mais elle symbolise avant tout l’affirmation d’un studio au top de sa forme, la... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar Artobal
Artobal ·

La coiffure d’Errol est affreuse mais bon, à part ça, pas de raison de se priver!

Je dis ça parce que l’attractivité du héros dans ce genre de film tient pour moi une place capitale. En effet, moi j’en ai un peu rien à faire des poules de Tortuga ou même au cas échéant du minois charmant de la belle Olivia, et les démonstrations de force viriles dans les combats ne me tiendront en haleine qu’à un certain point. Oui, mon fil rouge, mon ancre, mon roc dans ce film, c’est... Lire la critique de Capitaine Blood

Avatar Melly
Melly ·

Sunset on the Golden Age.

Intéressante figure de l'imaginaire que celle du pirate : rebelle en guerre contre une société aux moeurs trop rigides, inventant sa propre petite société sur le pont de son navire, aventurier reniant une civilisation trop policée, toujours en quête de trésors, mais qui, une fois obtenus, ne fait que les dépenser sans compter ou les enterrer quelque part sur une île paumée au beau milieu de... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar ⛧ Endymion  ⛧
⛧ Endymion ⛧ ·

Critique de Capitaine Blood par reno

Nous sommes en 1935, en plein New-Deal, et Captain Blood porte la trace de la transition entre les gouvernements Hoover et Roosevelt. Ne cherchez pas la pertinence d'un propos politique, tout ici est noyé dans la naïveté et l'optimisme d'une époque qui cherche absolument de l'espoir et l'unification d'un peuple mis à mal par la dépression d'une part et la répression des mécontentements de l'autre.... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar reno
reno ·

Rêves de gosses.

Tiré du roman de Rafael Sabatini, le "Captain Blood" de Michael Curtiz est sans aucun doute ce qui ce fait de mieux dans le swashbuckler, dans le bon vieux film de pirates que nos parents devaient sûrement regarder d'un oeil admiratif sur un vieux poste de télévision noir et blanc aux sautes d'image incessants. Comme je les envie. Oui, car "Captain Blood" est un pur concentré d'aventure à... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sang et tripes

Un jeune médecin anglais est réduit en esclavage pour avoir soigné un rebelle au roi Jacques II. Envoyé à Port-Royal en Jamaïque, il obtient certaines faveurs grâce à ses compétences médicales, le vieux gouverneur souffrant en effet d'une goutte abominable. Magnifique film d'aventure, Capitaine Blood contient tous les éléments à un superbe spectacle de capes et d'épées; un héros au grand cœur,... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Hurrah for Captain blood !

Capitaine Blood, c'est la pellicule étalon des films de piraterie, le trio Errol Flynn (encore inconnu) / Olivia de Havilland / Basil Rathbone déjà réuni à l'écran par Michael Curtiz trois ans avant le fabuleux The Adventures of Robin Hood, des batailles navales de vaisseaux... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar Hypérion
Hypérion ·

L'archétype du film d'aventure

Captain Blood est le premier succès de la carrière d'Errol Flynn qui avait alors 24 ans, le rôle qui va contribuer à faire de lui une star après de petits rôles en Angleterre, il le devient en quelques semaines après la sortie du film, adulé par un public enthousiaste. Pourtant la Warner n'avait pas misé sur lui dès le départ ; cherchant les acteurs qui pourraient convenir à... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Avatar Ugly
Ugly ·

CAPITAINE BLOOD de Michael Curtiz

Si le film a du mal à arriver au vif du sujet: la piraterie, il n'empêche que c'est un bien beau divertissement. Si l'on ne tient pas compte des approximations historiques (spécialité hollywoodienne), et d'un racisme (fugace) qui à la fin du film nous suggère qu'un esclave blanc c'est indigne , mais s'il est noir alors les choses sont bien ordonnées, le spectateur peut regarder ce film en toute... Lire la critique de Capitaine Blood

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

A l'abordage!

Après avoir dégusté avec 'Le seigneur de la guerre', voilà Captain Blood pour raviver ma flamme d'enfant. Ici il est question d'abus d'autorité et de rebellion avec des pirates qui parcourent les mers. On a droit, en prime, à une petite histoire d'amour sur le traditionnel thème du 'je te déteste mais je t'aime'. La mise en scène est incroyable surtout pour l'époque. Vurtiz manie la caméra avec... Lire l'avis à propos de Capitaine Blood

Fatpooper ·