⛧ Endymion ⛧

Homme, 19 ans, Empire romain | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Bienvenue dans ce coin désert et hanté par une âme solitaire passant son temps à lire ou à se balader dans une sombre forêt.
En espérant que vous y trouverez quelque chose qui saura initier votre esprit à des savoirs inconnus du plus grand nombre.

Anarchisme, marxisme, Metal (surtout du Black, du Heavy, et parfois même du Power), Dungeon Synth, Fantasy, et quelques autres machins plus ou moins obscurs que j'ai un peu la flemme de lister ici. Ne vous attendez pas à ce que je parle de beaucoup d'oeuvres connues, ce genre de choses n'est pas ma tasse de thé.

Sinon de temps en temps j'écris des critiques plus ou moins bonnes quand j'en ai l'envie, mais je me borne surtout à enrichir mes listes et découvrir des trucs.


Ma notation souvent généreuse est due au fait que je note et ne m'intéresse qu'aux oeuvres qui m'intéressent, la vie étant bien trop courte pour lire, voir et écouter de la merde.
Je vous saurais gré, si j'apprécie vos listes ou critiques, de ne pas faire de même avec moi juste pour me remercier, ce genre de réciprocité polie a la fâcheuse tendance de me mettre mal à l'aise.
Je n'ai pas de barème, car je pars du principe que vous êtes assez grands pour savoir que quand je mets 1, c'est que c'est pas bien, et que quand je mets 10, c'est que c'est bien.


"Les anarchistes (dont nous-mêmes) se sont servi et se servent couramment du mot Etat, et ils entendent par là cet ensemble d'institutions politiques, législatives, judiciaires, militaires, financières, etc., qui enlèvent au peuple la gestion de ses propres affaires, la détermination de sa propre conduite, le soin de sa propre sécurité pour les confier à un petit nombre.

Et, par usurpation ou par délégation de pouvoir, ce petit nombre se trouve investi du droit de faire les lois sur tout et pour tous et de contraindre le peuple à les respecter en se servant au besoin de la force de tous."
Errico Malatesta, l'Anarchie

"Habitués que nous sommes, par des préjugés héréditaires, une éducation et une instruction absolument fausses, à ne voir partout que gouvernement, législation et magistrature, nous en arrivons à croire que les hommes s'entre-déchireraient comme des fauves le jour où le policier ne tiendrait pas l'œil ouvert sur nous, que ce serait le chaos si l'autorité sombrait dans quelque cataclysme.
Et nous passons, sans nous en apercevoir, à côté de mille et mille groupements humains qui se font librement, sans aucune intervention de la loi, et qui parviennent à réaliser des choses infiniment supérieures à celles qui s'accomplissent sous la tutelle gouvernementale."
Kropotkine, la Conquête du Pain

"J'ai été une lance étroite et dorée, j'ai été une goutte de pluie dans les airs, j'ai été la plus profonde des étoiles, j'ai été mot parmi les lettres, j'ai été livre dans l'origine, j'ai été lumière de la lampe, j'ai été un immense pont jeté à travers trois vingtaines d'estuaires, j'ai été chemin, j'ai été aigle, j'ai été bateau de pêcheur sur la mer, j'ai été victuaille du festin, j'ai été goutte de l'averse, j'ai été une épée dans l'étreinte des mains, j'ai été bouclier dans la bataille, j'ai été corde d'une harpe, j'ai été éponge dans les eaux et dans l'écume, j'ai été arbre dans les forêts.
Et puis, quand les temps sont venus, j'ai été le héros des prairies sanglantes, au milieu de cent chefs. Rouge est la pierre qui orne ma ceinture et mon bouclier est bordé d'or. Longs et blancs sont mes doigts. Il y a longtemps que j'étais pasteur sur la montagne. J'ai erré longtemps sur la terre avant d'être habile dans les sciences.
J'ai erré, j'ai marché, j'ai dormi dans cent îles, je me suis agité dans cent villes."
Jean Markale, La naissance du Roi Arthur.

"Dungeon synth is the sound of the ancient crypt. The breath of the tomb, that can only be properly conveyed in music that is primitive, necro, lo-fi, forgotten, obscure, and ignored by all of mainstream society. When you listen to dungeon synth you are making a conscious choice to spend your time in a graveyard, to stare, by candle-light, into an obscure tome that holds subtle secrets about places that all sane men avoid."
Andrew, 2011.

"J'aime le réalisme, mais mon réalisme à moi"
Jean Cocteau.

"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir. Le spectacle est le gardien de ce sommeil. (...) Ce que le spectacle a pris à la réalité, il faut le lui reprendre. les expropriateurs spectaculaires doivent être à leur tour expropriés. Le monde est déjà filmé, il s'agit maintenant de le transformer."
Guy Debord, la Société du Spectacle.

"Tout travail mérite sodomie."
Emmanuel Macron.

"Nous n'avons discuté qu'une seule nuit et j'ai l'impression d'avoir tant appris (...). Tu m'as démontré la grandeur du monde, et à quel point j'en sais peu."
La Grâce des Rois, Ken Liu.

"J'ai vendu mon diable à l'âme."
Alejandro Jodorowsky.

"Vous n'avez pas le droit d'avoir une opinion, mais celui d'avoir une opinion réfléchie".
Gilräen.

"Les cavernes les plus profondes (...) ne peuvent pas être aperçues par les yeux qui voient, car elles recèlent d'étranges et terrifiantes merveilles."
Le Festival, Howard Philips Lovecraft.

"Maintenant tu vas affronter la mer des ténèbres, et tout ce qui s'y cache."
L'au-delà, Lucio Fulci.

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo.

"L’urbanisme est l’accomplissement moderne de la tâche ininterrompue qui sauvegarde le pouvoir de classe : le maintien de l’atomisation des travailleurs que les conditions urbaines de production avaient dangereusement rassemblés. La lutte constante qui a dû être menée contre tous les aspects de cette possibilité de rencontre trouve dans l’urbanisme son champ privilégié. L’effort de tous les pouvoirs établis, depuis les expériences de la Révolution française, pour accroître les moyens de maintenir l’ordre dans la rue, culmine finalement dans la suppression de la rue. “Avec les moyens de communication de masse sur de grandes distances, l’isolement de la population s’est avéré un moyen de contrôle beaucoup plus efficace”, constate Lewis Mumford dans La Cité à travers l’histoire. Mais le mouvement général de l’isolement, qui est la réalité de l’urbanisme, doit aussi contenir une réintégration contrôlée des travailleurs, selon les nécessités planifiables de la production et de la consommation. L’intégration au système doit ressaisir les individus en tant qu’individus isolés ensemble : les usines comme les maisons de la culture, les villages de vacances comme les “grands ensembles”, sont spécialement organisés pour les fins de cette pseudocollectivité qui accompagne aussi l’individu isolé dans la cellule familiale : l’emploi généralisé des récepteurs du message spectaculaire fait que son isolement se retrouve peuplé des images dominantes, images qui par cet isolement seulement acquièrent leur pleine puissance."
Guy Debord


"Good friends, good books, and a sleepy conscience : this is the ideal life.”
Mark Twain

"Varg Vikernes, bonne techno !"
Maxwell.

"Let's find out !"
Varg Vikernes.

Répartition des notes

  1. 166
  2. 45
  3. 37
  4. 28
  5. 42
  6. 147
  7. 840
  8. 1215
  9. 284
  10. 46

Comparez votre collection avec ⛧ Endymion ⛧

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de ⛧ Endymion ⛧
Sondages de ⛧ Endymion ⛧
Critiques de ⛧ Endymion ⛧

Dernières critiques

-
Du principe fédératif, de l'hégémonie étatico-capitaliste, et de la liberté au bout du tunnel.

"Mais l'État, de par son principe même, ne peut tolérer la fédération libre. Celle-ci représente cette horreur du légiste : «l'État dans l'État.» L'État ne reconnaît pas une union librement consentie, fonctionnant dans son sein : il ne connaît que des sujets. Lui seul, et sa sœur, l'Église, s'accaparent le droit de servir de trait d'union entre les hommes. Par conséquent l'État doit,... Lire la critique de La science moderne et l'Anarchie

2 1
Avatar ⛧ Endymion  ⛧
9
⛧ Endymion ⛧ ·
8.0
De l'hégémonie marchande et de la civilisation capitaliste (mais en abrégé).

"L’analyse se de la production de la plus-value (...) a montré que toutes les méthodes pour accroître la force productrice du travail se développent, en régime capitaliste, aux dépens du travailleur individuel ; que tous les moyens pour augmenter la production se transforment en moyens d’asservissement et d’exploitation du producteur ; qu’ils mutilent l’ouvrier en faisant de lui... Lire l'avis à propos de Abrégé du Capital de Karl Marx

8 6
Avatar ⛧ Endymion  ⛧
8
⛧ Endymion ⛧ ·
Mentions J'aime de ⛧ Endymion ⛧

Activité récente

Statuts d'humeurs