Baleine des Sables

@BaleineDesSables

Homme, 18 ans, Korea, Democratic People's Republic Of (North)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Génie fulgurant pour certains, emmerdeur public selon d'autres, amoureux fou de la vie au caractère baroque, roi de rien et esclave de personne pesant 60 kg pour 1m85, arborant fièrement une minuscule queue-de-cheval, pas nostalgique pour deux sous, curieux de pas mal de trucs, métalleux en herbe, amateur de Fantasy et de Dungeon Synth. Grand fanatique de l'hydroponique du Roi Heenok. J'ai la sale habitude de passer mes journées (et mes soirées, parfois) à me balader dans la forêt, tout en écoutant les machins musicaux cités plus haut. Inscrit sur le site depuis le 13/09/19, je parle surtout de trucs de niches, vous attendez donc pas à ce que je parle de Pink Floyd ou Interstellar.
Si mes notes sont souvent hautes, c'est surtout parce que je note et ne m'intéresse qu'aux trucs que je trouve bien, la vie est bien trop courte pour lire, voir et écouter de la merde.

"J'ai été une lance étroite et dorée, j'ai été une goutte de pluie dans les airs, j'ai été la plus profonde des étoiles, j'ai été mot parmi les lettres, j'ai été livre dans l'origine, j'ai été lumière de la lampe, j'ai été un immense pont jeté à travers trois vingtaines d'estuaires, j'ai été chemin, j'ai été aigle, j'ai été bateau de pêcheur sur la mer, j'ai été victuaille du festin, j'ai été goutte de l'averse, j'ai été une épée dans l'étreinte des mains, j'ai été bouclier dans la bataille, j'ai été corde d'une harpe, j'ai été éponge dans les eaux et dans l'écume, j'ai été arbre dans les forêts.
Et puis, quand les temps sont venus, j'ai été le héros des prairies sanglantes, au milieu de cent chefs. Rouge est la pierre qui orne ma ceinture et mon bouclier est bordé d'or. Longs et blancs sont mes doigts. Il y a longtemps que j'étais pasteur sur la montagne. J'ai erré longtemps sur la terre avant d'être habile dans les sciences.
J'ai erré, j'ai marché, j'ai dormi dans cent îles, je me suis agité dans cent villes."
Jean Markale, La naissance du Roi Arthur.

"Dungeon synth is the sound of the ancient crypt. The breath of the tomb, that can only be properly conveyed in music that is primitive, necro, lo-fi, forgotten, obscure, and ignored by all of mainstream society. When you listen to dungeon synth you are making a conscious choice to spend your time in a graveyard, to stare, by candle-light, into an obscure tome that holds subtle secrets about places that all sane men avoid."
Andrew, 2011.


"Let's find out !"
Varg Vikernes.

Répartition des notes

  1. 137
  2. 37
  3. 24
  4. 13
  5. 26
  6. 54
  7. 316
  8. 606
  9. 210
  10. 30

Comparez votre collection avec Baleine des Sables

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Baleine des Sables
Sondages de Baleine des Sables
Critiques de Baleine des Sables

Dernières critiques

Écouter
6.3
Au coeur de cette forêt, le tombeau d'un trve viking.

Varg Vikernes, durant son séjour à la zonzon pour les raisons que l'on connait, n'était autorisé qu'à l'usage du synthé pour faire de la musique, et décida alors de faire dans la veine du Dark Ambient (et même un peu du Dungeon Synth). Voie déjà ouverte avec certains... Lire l'avis à propos de Hliðskjálf

5 9
Avatar BaleineDesSables
8
BaleineDesSables ·
7.8
De cheminements et de pinceaux.

Le boss final de la Fantasy française offre avec une plume, deux nouvelles et 130 pages, un nouveau voyage dans son univers classique mais très bien conçu du Vieux Royaume, avec son lot d'aventures, de merveilles et de guerroyages, où se déroulaient les histoires de Gagner la Guerre et Janua Vera. Et c'est du lourd, du très lourd, même.... Lire la critique de Comment Blandin fut perdu

2
Avatar BaleineDesSables
8
BaleineDesSables ·
Mentions J'aime de Baleine des Sables

Activité récente

Statuts d'humeurs

Les Rois Maudits (1972) "Madame, je suis venu vous informer que vos belles-soeurs sont des putains. Oui madame, vos trois frères sont cocus, cocus comme des manants".