Captain Poubelle

Avis sur Captain Marvel

Avatar RédacJack
Critique publiée par le

Pot pourri de tout ce qu'on peut imaginer de débile et totalement à la ramasse, Captain Marvel nous offre quand même :

  • Des pilotes de jet femmes dans les Etats-Unis des années 90, dont l'une est forcément black et en plus mère célibataire (non, non le cliché n'est pas du tout forcé et n'essaye pas de rameuter le plus de monde possible).

    • L'héroïne totalement inconnue jusqu'ici (on peut se demander pourquoi diable Sam Jackson ne l'a pas appelé pour le premier Avengers alors que la planète était mal barrée) est bien sûr plus forte que Hulk, Thor; vole plus vite qu'Iron man et peut surtout voler plus vite qu'un vaisseau spatial (WTF !!) et envoie des rayons ultra-puissants avec ses poings !! Faut prier pour qu'elle soit pas adepte du fist...
  • Une poursuite d'avion et de vaisseaux aussi chiante et inutile que celle du naze Black Panther, mais bon Disney souligne qu'ils ont aussi Star Wars, au cas où une amnésie générale se serait produite.
  • La GRANDE révélation du comment du pourquoi Nick Fury est borgne : et là, je vous laisse découvrir l'explication la plus ridicule de l'histoire du MCU (et pourtant, y'a quand même eu Iron man 2 qui se la posait là niveau ridicule...
  • La scène forte où on voit l'héroïne à des époques différentes de sa vie se relever et faire une moue ridicule histoire d'illustrer la force des femmes... Un discours féministe pourquoi pas, mais aussi fin qu'un bruit de chasse d'eau, beurk... On tombe encore plus bas que le discours neuneu de Wonder Bra version DC et Mad Max Nick-Fury road-ta mère.

Comment peut-on, à seulement deux films de boucler la première ère du MCU, pondre autant de clichés pas drôles ("Je le dis pas à mes chefs si tu le dis pas aux tiens" GNARF GNARF GNARF ! Mais qui est responsable de dialogues aussi cons ?!) et affligeants (les affreux hommes verts ne sont peut-être pas aussi méchants que ça et bla et bla...).

Si les effets spéciaux sont pas mal et que deux ou trois scènes restent correctes, on tombe quand même encore plus bas que pour Black Panther et Iron man 2... Inquiètant pour le futur Avengers End Game.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de RédacJack Captain Marvel