Captain Marvel, un film bien... Marvel (Sans spoil)

Au moins, Captain Marvel porte bien son nom, car ce film est la quintessence même d'un film Marvel ultra calibré. Pas que cela en fasse un mauvais film, juste rien de bien extraordinaire et très loin de ce qui nous a été vendu avec les scènes post générique ou même les trailers.


Nous suivons donc Vers, une guerrière Kree amnésique, jouée par Brie Larson, qui se retrouvera sur Terre et y rencontrera un Nick Fury possédant encore jeunesse et vision en trois dimensions, toujours joué par Samuel L. Jackson, qui l'accompagnera dans sa quête pour retrouver son passé.


Et avec Nick Fury, on touche déjà à un des points positifs du film, ses personnages, qui sont pour la plupart tous très attachants et charismatique avec l'exception notable de Vers elle-même, ce qui est quand même sacrément dommageable pour un personnage principal, principalement dû à une volonté de la rendre "badass" à tout prix, notamment à l'aide des fameuses punchlines de héros de film d'action hollywoodiens triple A lambda, assez mal gérés par Brie Larson, elle possède malgré tout des scènes de "badassitude" assez bien fichue sur la fin du film.


La présence d'un certain personnage rendu complètement anecdotique (servant juste à faire le lien entre les univers, comme si la présence de Nick "Motherfucking" Fury n'était pas suffisante) est aussi assez dommageable.


Au niveau des effets spéciaux, c'est de la très bonne qualité, mais je pense que l'on y est habitués avec les productions Marvel. Mention d'honneur à la technologie utilisée pour rajeunir Samuel Jackson, qui est très efficace.


Les musiques sont... là. Je ne saurais pas trop quoi dire de plus, aucune ne m'ayant marquée, ni en bien, ni en mal.


Par rapport à la description du film comme étant un film féministe... hum... Non. C'est vraiment juste un film Marvel, et qu'une femme en soit l'héroïne pour la première fois dans le MCU n'en fait pas pour autant un film féministe.


Globalement, le résultat est en demi-teinte, mais je mentirais si je disais que je ne m'était pas amusée devant ce film, que je qualifierai de dispensable mais tout de même sympathique, ce qu'il faut pour patenter en attendant le prochain Avengers quoi !

LucyNyah
5
Écrit par

Créée

le 31 mars 2019

Critique lue 99 fois

Lucie Nyah

Écrit par

Critique lue 99 fois

D'autres avis sur Captain Marvel

Captain Marvel
B_Jérémy
6

Divertissant mais pas flamboyant

Donc... les Skrulls sont les méchants. Et vous êtes une Kree. Une lignée de nobles guerriers. Héroïques. Nobles guerriers héroïques. C'est un chat, pas Hannibal Lecter Anna Boden et Ryan...

le 8 mars 2019

77 j'aime

105

Captain Marvel
Sergent_Pepper
4

Omnipataud

Ainsi donc, voici la nouvelle force de frappe de Marvel, qui prépare dans une origin story à la fois le dénouement d’Endgame et la suite de la franchise. Il fallait une femme, voilà qui est fait...

le 14 juin 2019

65 j'aime

4

Captain Marvel
Moizi
1

Merci, mais non merci Marvel

Franchement là... les bras m'en tombent... Comment c'est possible de faire un film aussi inconséquent ? Je veux dire, alors que le film s'ouvre on capte rien, on est où, c'est qui ? il se passe quoi...

le 19 mars 2019

58 j'aime

7

Du même critique

Captain Marvel
LucyNyah
5

Captain Marvel, un film bien... Marvel (Sans spoil)

Au moins, Captain Marvel porte bien son nom, car ce film est la quintessence même d'un film Marvel ultra calibré. Pas que cela en fasse un mauvais film, juste rien de bien extraordinaire et très loin...

le 31 mars 2019