Captain Marvel, un film bien... Marvel (Sans spoil)

Avis sur Captain Marvel

Avatar Lucie Nyah
Critique publiée par le

Au moins, Captain Marvel porte bien son nom, car ce film est la quintessence même d'un film Marvel ultra calibré. Pas que cela en fasse un mauvais film, juste rien de bien extraordinaire et très loin de ce qui nous a été vendu avec les scènes post générique ou même les trailers.

Nous suivons donc Vers, une guerrière Kree amnésique, jouée par Brie Larson, qui se retrouvera sur Terre et y rencontrera un Nick Fury possédant encore jeunesse et vision en trois dimensions, toujours joué par Samuel L. Jackson, qui l'accompagnera dans sa quête pour retrouver son passé.

Et avec Nick Fury, on touche déjà à un des points positifs du film, ses personnages, qui sont pour la plupart tous très attachants et charismatique avec l'exception notable de Vers elle-même, ce qui est quand même sacrément dommageable pour un personnage principal, principalement dû à une volonté de la rendre "badass" à tout prix, notamment à l'aide des fameuses punchlines de héros de film d'action hollywoodiens triple A lambda, assez mal gérés par Brie Larson, elle possède malgré tout des scènes de "badassitude" assez bien fichue sur la fin du film.

La présence d'un certain personnage rendu complètement anecdotique (servant juste à faire le lien entre les univers, comme si la présence de Nick "Motherfucking" Fury n'était pas suffisante) est aussi assez dommageable.

Au niveau des effets spéciaux, c'est de la très bonne qualité, mais je pense que l'on y est habitués avec les productions Marvel. Mention d'honneur à la technologie utilisée pour rajeunir Samuel Jackson, qui est très efficace.

Les musiques sont... là. Je ne saurais pas trop quoi dire de plus, aucune ne m'ayant marquée, ni en bien, ni en mal.

Par rapport à la description du film comme étant un film féministe... hum... Non. C'est vraiment juste un film Marvel, et qu'une femme en soit l'héroïne pour la première fois dans le MCU n'en fait pas pour autant un film féministe.

Globalement, le résultat est en demi-teinte, mais je mentirais si je disais que je ne m'était pas amusée devant ce film, que je qualifierai de dispensable mais tout de même sympathique, ce qu'il faut pour patenter en attendant le prochain Avengers quoi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 86 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lucie Nyah Captain Marvel