Captain Marvel par John Adam

Avatar John Adam

Captain Marvel marque un tournant dans la saga avec le premier film tournant autour d'un super-héros féminin. Ce film se singularise aussi par son origin story bien différente de ses compagnons. En effet, le long métrage plonge le spectateur immédiatement au cœur du sujet, évitant ainsi le classique récit initiatique du héros. Le film surprend par sa construction. D'ailleurs, durant tout le long métrage, le scénario ne souffre d’aucune longueur, l’intrigue bien amenée ne se perd pas dans de futiles détails et l’action est omniprésente sans pour autant être un frein à la lecture. Captain Marvel, brillamment interprétée par Brie Larson, est l'un des personnages les plus puissants jamais créés par les studio Marvel. De plus, le film dont la sortie est située entre les deux derniers volets d'Avengers, a la lourde tâche de dévoiler l'histoire du S.H.I.E.L.D. On y retrouve d'ailleurs l'agent Fury plus jeune et avec ses deux yeux (le film permet de découvrir comment il le perd) mais aussi la jeune recrue Phil Coulson. Ce nouvel opus de la sage Avengers est particulièrement réussi et est un très bon lancement pour l'ultime combat dans Avengers Endgame.

John Adam a ajouté ce film à 1 liste Captain Marvel

• Films
    Cover Saga Marvel

Saga Marvel

Mon classement des films de la saga Marvel. Classement complètement subjectif.

Autres actions de John Adam Captain Marvel