Brie de Glace

Avis sur Captain Marvel

Avatar Vilou
Critique publiée par le

Un énieme film Marvel, nous narrant l'origine de Captain Marvel, prétexte à justifier sa présence dans Avengers Endgame.

Le film nous présente aussi les Skrulls, dont on sent qu'ils sont posés là comme futur enjeu dans la prochaine phase des Avengers.

En reste quelques bonnes choses qui éviteront au film de tomber dans le film basique Marvel Origin Story telles que l'OST typée rock 90's, Brie Larson en femme forte,Jude Law et Samuel L Jackson qui cabotinent, un matou extra terrestre trop meugnon.

Le mutant griffu étant pour l'instant trop encré dans les esprits par Hugh Jackman, l'origine des griffures de Nick Fury est ici modifiée, le matou intersidéral prenant la place de Serval.

-"Oui mais alors, c'est quoi un bon film Marvel Origin Story? C'est bien beau de râler !"

Et bien pour moi les 3 seuls vrais bons films qui introduisent leur personnage avec originalité sont Captain America (via son réal reprenant le style de Rocketeer), Les gardiens de la Galaxie avec son space opera "vintage" débridé et dans une moindre mesure (si l'on excepte son dernier tier convenu du "Le méchant est une copie du héros") Iron Man de Favreau.

Captain Marvel le film reste assez oubliable mais a le mérite d'offrir aux fans de comics un personnage au caractère bien trempé et un modèle à suivre pour les plus jeunes.

6/10

"Krees, VERS l'infini et l'au delà !" Discours prononcé par Carole, d'Anvers en Belgique

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vilou Captain Marvel