Blanc comme neige.
Après une poignée d'oeuvres plus confidentielles, Atom Egoyan revient à un cinéma plus accessible, plus grand public, avec The Captive, présenté au festival de Cannes en 2014. S'articulant autour...
Par
le 11 févr. 2016
20 j'aime
Un sous Prisoners éco+
Créée
le 10 oct. 2019
Critique lue 61 fois
D'autres avis sur Captives
Après une poignée d'oeuvres plus confidentielles, Atom Egoyan revient à un cinéma plus accessible, plus grand public, avec The Captive, présenté au festival de Cannes en 2014. S'articulant autour...
Par
le 11 févr. 2016
20 j'aime
Je ne comprendrai jamais le public cannois. Comment un tel film a-t’il pu être hué, jugé indigne de ses pairs ? Cette fable cauchemardesque m’a envoûtée puis paralysée. Telle un Prisoners conceptuel,...
le 8 sept. 2014
18 j'aime
Une année cinématographique se termine et une autre commence, il est donc temps d'entamer 2015 avec le nouveau film d'Atom Egoyan, dont je n'ai vu qu'un seul film le bancal Chloé, remake insipide qui...
Par
le 7 janv. 2015
10 j'aime
2
Du même critique
J'ai longtemps attendu ce documentaire et j'étais donc ravi de pouvoir le mettre devant mes yeux. C'est sympa, touchant par moments, on sent une bienveillance dans la démarche tout du long, c'est...
Par
le 23 oct. 2015
5 j'aime
Night Call est, comme le récent Gone Girl de Fincher dans un autre genre, une dénonciation des médias, de leur manque d'éthique et de la manière avec laquelle ils manipulent l'information pour...
Par
le 30 nov. 2014
3 j'aime
Ça pourrait être culte dans le sens nanardesque, mais c'est vraiment assez mal foutu, avec des effets spéciaux qui tachent. Un peu batard dans sa construction, il évolue comme un film d'horreur assez...
Par
le 4 nov. 2014
2 j'aime