Advertisement
Affiche Carancho

Critiques de Carancho

Film de (2010)

Malos Aires

Le carancho c'est un oiseau qui plane autour des bêtes blessées en attendant la faille, un charognard quoi. La métaphore a le mérite d'être claire. C'est aussi un film sans une couche de gras, avec une narration et un montage ultra ciselés qui chassent le superflu. C'est concis quand il faut l'être, pour pouvoir prendre le temps sur les scènes les plus porteuses d'humanité et de force. Pas de... Lire la critique de Carancho

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

À tombeau couvert

Carancho commence comme À tombeau ouvert de Scorsese, par une plongée dans les gardes de nuits et les accidentés de la route. Un montage alterné permet un double portrait assez trompeur et intriguant : d’un côté, une droguée qui se révèle médecin, de l’autre, un altruiste anonyme qui se révèle charognard au profit d’une... Lire la critique de Carancho

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Carancho par Before-Sunrise

Avec un scénario somme toute assez classique dans sa construction, Carancho surprend surtout par une mise en scène superbe. Dans des cadrages léchés, Pablo Trapero nous offre une poignées de plans séquences remarquables dont un dernier tout à fait jouissif. Il nous entraîne alors dans un Buenos Aires nocturne des plus troublants aux côtés d’un Ricardo Darin toujours aussi bon (Neufs Reines, Dans... Lire la critique de Carancho

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Carancho devant : le poids des morts, le choc des os

Pablo Trapero est argentin, dans une Argentine qui a sûrement connu des jours un peu meilleurs. Alors, de temps en temps, au détour de films chocs, il met une claque visuelle à la société de son pays, en en dénonçant les travers. On se souviendra à cette occasion de son film "El Bonaerense", qui avait concouru à Cannes dans la sélection "Un certain regard". Il y dénonçait la corruption... Lire l'avis à propos de Carancho

Avatar Pedro_Kantor
Pedro_Kantor ·

Critique de Carancho par BreizhMcF

Carancho, c'est le genre de film qui sent la sueur, la crasse, qui dégage quelque chose de malsain, de poisseux. Carancho c'est l'histoire d'un avocat radié du barreau nommé Sosa, un mec paumé qui travaille désormais pour La Fundacion, organisation spécialisée dans l'arnaque aux assurances. Un jour il vient à rencontrer Lujan, médecin toxicomane et totalement dépassée par les exigences de son... Lire la critique de Carancho

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Vautours

Carancho veut dire Rapace en espagnol et on comprend pourquoi. Sosa est un avocaillon charognard, il attend l’accident de voiture pour représenter l’accidenté et empocher 80% de l’assurance. Mais il est désoeuvré, abîmé, sa mauvaise conscience devient lourde à porter. Ludjan est médecin urgentiste et intervient sur les accidents, ces deux -là vont se croiser, se détester puis... Lire l'avis à propos de Carancho

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Carancho par Zyppi

Totalement partagé à la sortie de ce film. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. L'histoire aurait du être prenante, les personnages puissants... Et pourtant, ce n'est pas le cas. On a du mal à se laisser emporter. On reste frileux, distant et c'est bien là que cela pose problème. On se lasse assez vite... On met du temps à comprendre tout ce qu'il se passe puis quand on comprend, cela tourne... Lire l'avis à propos de Carancho

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Critique de Carancho par Caine78

Que manque t-il à ce « Carancho » pour qu'il soit vraiment enthousiasmant? Un manque de scènes marquantes peut-être, ou l'impression d'avoir déjà vu cette intrigue de temps à autre ailleurs. Reste qu'il a de la gueule ce polar argentin, bien joué par Martina Gusman et la star locale Ricardo Darin, mais surtout mis en scène avec intelligence et talent, malgré un léger manque de nervosité... Lire l'avis à propos de Carancho

Avatar Caine78
Caine78 ·

De rouille et d'os

Le carancho (caracara huppé), rapace d'Amérique du Sud qui se nourrit de carcasses d'animaux, est un charognard ayant belle allure. C'est aussi le nom que les Argentins donnent à ceux qui profitent des accidents de la circulation, première cause de mortalité du pays. Sosa est l'un d'eux. Avocat fatigué par la vie et radié du barreau pour indélicatesse, il est contraint de travailler... Lire l'avis à propos de Carancho

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de Carancho par Maqroll

Un film fort, atypique, entre le polar et la romance... atypique mais typiquement argentin pourrait-on ajouter. En avocat véreux et même « charognard » (traduction approximative pour carancho), Ricardo Darin se montre comme toujours un immense acteur au registre infini. À ses côtés, Martina Gusman est frémissante et passionnée en médecin urgentiste toxicomane qui vivra sa passion jusqu’au bout.... Lire la critique de Carancho

Avatar Maqroll
Maqroll ·