Affiche Carrie, la vengeance

Critiques de Carrie, la vengeance

Film de (2013)

You will know her name !

Comme l’écrivain Stephen King l'a déclaré, à quoi bon faire une nouvelle adaptation si l’original est bon. J’avais également aussi cet avis négatif, surtout que les remakes ne sont généralement pas des réussites. Cela dit, j’étais assez intrigué par cette vision, surtout avec l'emploi des moyens technologiques de nos jours et la collaboration du scénariste... Lire l'avis à propos de Carrie, la vengeance

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Voilà ce qui se passe quand un mutant n'est pas pris en charge par le professeur Charles Xavier !

Carrie la vengeance ou le remake inutile, sans dire que ce film est une complète catastrophe car il a tout de même quelques points positif il est vrai que ce film ne sert strictement a rien . Ce remake est le cliché même du film qui n'ajoute rien de neuf a l'oeuvre originale si ce n'est uniquement son amas d'effet spéciaux histoire de te dire "regarde je fais mieux que toi dans les années 70" .... Lire la critique de Carrie, la vengeance

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Carrie, la vengeance par Filmosaure

D’apparence soignée, la nouvelle adaptation du premier roman de Stephen King peine à se créer une identité propre et demeure dans l’ombre du Carrie de Brian De Palma. Le potentiel était pourtant là. Kimberly Peirce, à qui on doit Boys don’t cry, avait tout le loisir de s’appuyer sur les faiblesses de son prédécesseur tout en se distinguant de lui sur les moments forts de l’intrigue. On pouvait... Lire l'avis à propos de Carrie, la vengeance

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Un remake ensanglanté et puis s'en va

On va faire ça vite parce qu'il est tard mais j'ai quand même envie de donner mon avis aux vues des notes précédemment données. Un remake d'une droiture quasi parfaite qui suit le scénario de ses origines. Selon le peu de souvenirs que j'ai de Carrie, Kimberly Peirce n'en a pas modifié le gros du film et en à rajouté un peu plus dans la relation mère-fille qui donne une accroche en plus.... Lire la critique de Carrie, la vengeance

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Le massacre de la scène du bal

6... 5... non 6... oh et puis zut : 5/10. Le film en lui-même n'est pas mauvais. Il est juste relativement quelconque. Là où le bas blesse, c'est dès que l'on regarde Carrie, la vengeance comme une adaptation du roman de Stephen King. Et vu sous cet angle, on comprend les défauts du... Lire l'avis à propos de Carrie, la vengeance

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Oh Carrie, si tu savais...

Je sais que certains sont exaspérés de voir des critiques qui comparent les deux films de 1976 et 2013, et j'aurais mieux fait de comparer le nouveau film avec le livre, mais ne l'ayant pas lu, ç'aurait été compliqué... Mais on ne peut pas ignorer qu'un film avait déjà été fait en 76, surtout quand on sait qu'il a été si bien accueilli par les critiques. A l'annonce de Carrie (« la vengeance »,... Lire la critique de Carrie, la vengeance

Avatar Yoan Arrazat
Yoan Arrazat ·

Tragédie Américaine

Je viens enfin de voir l'un des films dont j'attendais la sortie avec le plus d'impatience. J'ai même choisi d'attendre encore un peu pour ne pas avoir à le subir en version française; et à la vue de la note moyenne de ce film sur SensCritique j'ai bien fait. Même si je regrette tout de même de ne pas avoir pu le voir sur grand écran. Avec tout le respect que je dois au travail de titan que le... Lire l'avis à propos de Carrie, la vengeance

Avatar Bing
Bing ·

Chris Hargensen, Billy Nolan et deux autres personnes aiment ça.

Née sous la superbe plume de Stephen King, Carrie White est l'archétype de l'adolescente mal dans sa peau. Maltraitée par ses camarades, bouc émissaire du lycée, elle subira l'horreur en silence jusqu'à pouvoir leur rendre à tous la monnaie de leur pièce... Au centuple. Page-turner implacable, Carrie se voit rapidement porté à l'écran (Brian de Palma, 1976), avec une Sissy Spacek habitée par le... Lire la critique de Carrie, la vengeance

Avatar Minou
Minou ·

Celle qui a fauté, c'est la réal

"Quand on pousse quelqu'un à bout, elle craque" Ah ! Parce que ce film a une morale ? Après 1h30 de séance, le film vous balance cette phrase pour se donner bonne conscience, pour vous faire oublier tout le charcutage du livre éponyme de King, le doigt d'honneur à De palma et peut être une bifle au téléfilm un peu moisi que j'avais vu étant gosse. Il n'y a vraiment rien à retenir de ce film,... Lire l'avis à propos de Carrie, la vengeance

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Lançons lui des tampons !

Bon déjà je vais le dire et l'assumer : j'ai détesté le bouquin et j'ai jamais vu un autre film de Carrie. Si c'est vraiment un problème pour toi tu peux t'en aller mais bon, n'aie pas peur, tu sais même si j'ai des goûts bizarres et que j'ai détesté Inception et The Dark Knight, je suis pas bien méchante. Enfin du moment qu'on ne touche pas à ma bouffe. Donc à partir de là, je... Lire l'avis à propos de Carrie, la vengeance

Avatar La Flemme
La Flemme ·