S'en foot ou s'en foot pas ?

Avis sur Carton rouge

Avatar LoïcSmars

S'en foot ou s'en foot pas ?

Les films de foot ne sont pas légion. Trop dur à filmer, trop dur à scénariser, enfin trop dur quoi. Malgré tout certains s'y osent de manières souvent très différentes. (A nous la victoire, avec Stallone en gardien de but !!!)

Ici, le parti pris est le foot en prison, donc bien viril, bien violent, bien english ! Et comme star en zonzon, qui de mieux que Vinnie Jones, acteur ultra viril de films violents et ... surprise ! : ancien joueur de football !

Pour la petite info, c'est le remake version football de "Plein dans la gueule" qui fonctionnait, lui, avec le football américain et Burt Reynolds, qui a aussi donné un remake américain encore sur le football américain : "Mi-temps au mitard" avec Adam Sandler.

Le plus par rapport aux deux autres ? L'illustration d'une vrai crasse de corruption, une laide violence sur le terrain et une profondeur plus british que les deux autres, beaux produits bien calibrés à l'américaine, même si dans le deuxième, Adam Sandler y apporte son charisme.

Maintenant ne nous leurrons pas, Carton Rouge ou Mean Machine (le surnom du héros), ne reste qu'un film de baston bien foutu et c'est tout. C'est trop court pour s'attacher aux autres personnages et certaines pistes mériteraient d'être explorées. Profitez du divertissemnt, puis aller vous coucher.

LoïcSmars a ajouté ce film à 3 listes Carton rouge

• Films
    Affiche Charlie et ses drôles de dames

Films vus en 2020

Un petit florilège des films vus en 2020, histoire de voir combien de temps je perd (ou pas) devant un écran !

Cover Les films de foot : plus de 200 films répertoriés

Les films de foot : plus de 200 films répertoriés

Les films de foot, partout dans le monde : grand recensement ! Vous pouvez retrouver le travail préparatoire sur les films de...

Cover Films vus en 2016

Films vus en 2016

Un petit florilège des films vus en 2016, histoire de voir combien de temps je perd (ou pas) devant un écran !

Autres actions de LoïcSmars Carton rouge