A la sortie du film Fabrice Eboué et Thomas Njgol étaient les deux comiques les plus prometteurs du Jamel Comedy Club, au point que l'un trouva une place de sniper sur M6 aux cotés de Marc Olivier Fogiel et l'autre était devenu un éplucheur d'invité dans le journal de Canal +. Après un succès et des bonnes critiques sur leur one man show respectif, sur papier on était en droit de s'imaginer que la combinaison de leur humour et de leur entente coulerait de source. Mais leur complémentarité en tant qu'acteur n'est pas flagrante comme si chacun voulait briller de son côté en tirant la couverture de son coté, Thomas Njgol a tendance à exagérer son jeu et ses expressions de visage tandis que Fabrice Eboué parait absent ou flotter à coté de la plaque comme un Doc Gynéco mal inspiré. Les traits qui les ont fait connaitre ne peuvent être gommés, au point peut être de ne pouvoir incarner aucun autre personnage que eux-mêmes. Ce film plutôt léger est aussi un prétexte pour survoler l'esclavage et "rire" du racisme, on est parfois dans du Michel Leeb 2.0 mixé à du Laurent Gerra. Kodak n'a jamais pu développer autant de clichés en si peu de temps, je souhaite bonne chance à ceux qui regarderont ce projet plus que moyen en rêvant d'une comédie à la hauteur.