Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Avis sur

Case départ

Avatar Xanadu
Critique publiée par le

Deux bons éléments du Jamel Comedy Club dans une comédie française qui change un peu : le postulat de base était sympathique.

Malheureusement, le film se coupe l'herbe sous le pied en ne creusant pas assez certains clichés, voire en frôlant parfois l'homophobie pour descendre le racisme - un comble.
De plus, le minimum de tension dramatique nécessaire à un peu de suspens à la "Visiteurs" (comment vont-ils revenir ?) est supprimé par la présence immédiate d'un personnage clé rassurant. Certaines situations deviennent donc dénuées d'enjeux, et par là même moins drôles dans leurs "fausses" tensions.
Autre problème : les personnages secondaires souvent trop fadasses, caricaturaux et mal interprétés. Les nobles auraient pu par exemple être beaucoup plus drôles que de simples automates répétant les mêmes insultes en boucle, sans gags un dixième aussi "physiques" ou simplement variés que les personnages principaux.
Heureusement, en plus d'une bonne idée de départ, d'une BO sympa et de décors plutôt réussis, c'est justement le duo central qui assure le plus. Quelques plâtrées de bonnes vannes achèvent de sauver la mise entre deux passages lourdingues.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1703 fois
28 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Xanadu Case départ