Un peu trop de genres

Avis sur Catacombes

Avatar Christophe T

Fiction, reportage, film d’horreur, aventure, histoire, beaucoup de choses sont exploitées au travers de ce long métrage. Un peu trop, je pense.
Je n’ai jamais été très fan des styles « faux-reportage » que je trouve très souvent mal fais. Celui-ci n’a pour le coup pas réussi à se démarquer.

Jouant beaucoup sur le screamer, les psychologies sont un peu bateau, l’on s’attend à beaucoup des événements qui interviennent.

En faisant une recherche rapide : 5 millions de budgets (un peu plus de la moyenne en France), et je suis très fortement étonné. Les mises en scène par moment ressemblent limites à des blagues faites par des amis pour se marrer, nous sommes très loin des monstres qui aurait pu donner une ambiance encore plus angoissante.

Se voulant assez peu historique au final, l’imagination aurait pu être poussé bien plus, nous laissant même pourquoi pas rêver à de gigantesques salles secrètes.
Finalement, il s’agit d’un divertissement épouvante assez basique.
Seul petit point qui m’avait marqué à l’époque : le plan de retour à la réalité que je trouvais très intéressant à la fin.

Autres actions de Christophe T Catacombes