Oh oui fais moi peur !

Avis sur Catacombes

Avatar Paméla
Critique publiée par le

Je partais pour un film de base, vaguement flippant dans l'univers des catacombes qui en soit est un lieu facile pour faire flipper les claustrophobe et autres personnes n'ayant pas aimé "The Descent"...
Ca a été une bonne surprise et je valide ce film pour toute personne souhaitant de voir un film d'horreur sympa et récent pour plusieurs raisons.
D'abord, le film n'est pas trop prétentieux et reste ce qu'il est : un film dans les catacombes parce que ça fait flipper, parce qu'il fait noir et que c'est facile de voir le mal absolu dans un lieu rempli d'ossements humains. L'histoire autour de la pierre philosophale et du personnage principal ne prend pas trop de place, elle reste plus ou moins cohérente et quand bien même on s'en fiche, l'effet est là, on flippe.
C'est la deuxième raison pour laquelle je note ce film si bien : j'ai flippé ! Si vous êtes très réceptifs aux scare jumps, Catacombes c'est bon pour le cardio. Certains sont totalement WTF et n'ont aucun sens MAIS OUI, ENCORE. La mise en scène est une énième caméra embarquée mais plutôt bien maîtrisée et offre ainsi la bonne perspective pour faire peur. Les caméras frontales, celles du journaliste, elles sont alternées un peu abruptement, mais c'est hyper efficace.
Et enfin, dernière bonne raison pour voir Catacombes, il n'est pas long ! On a pas le temps de s'agacer devant une tentative de scénario débile, même si la fin est un peu précipitée genre "la sortie oui, c'est bon ouf on est vivant allez salut !", elle arrive au bon moment pour que ce film reste justement un bon moment.

En bref, pour tout ceux qui ont soif d'un bon petit film d'horreur dans la lignée de Blair Witch etc. allez-y !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 451 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Paméla Catacombes