Un week end en famille

Avis sur Ce week-end là...

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

« La meilleure comédie anglaise de l’année ». C’est ce que nous indique le DVD de ce film anglais pas si incroyable que ça bien que ça se laisse suivre sans trop de difficulté…

Un couple sur le point de divorcer et leurs 3 enfants vont fêter l’anniversaire de leur grand pére en écosse. Atteint d’un cancer, celui-ci n’en a plus pour longtemps. Et c’est d’ailleurs à un événement inattendu que va faire face la famille…

Typique de la comédie anglaise, le film mêle humour et drame. Le soucis principal dans l’écriture de celui-ci résidant dans un dosage gênant. En effet, plutôt que de mêler habilement les deux, le film alterne des séquences de rires avec gags en cascades et d’autres plus dramatique. La mise en scéne étant trés télévisuelle, limite documentaire ou jeu télé par moment, il est difficile de se plonger dans une histoire qui recèle pourtant quelques tendres instants.

Je pense notamment à ce moment sur la plage en compagnie des 3 enfants, véritable grand moment de Ce Week-End là. On peut tout de même signaler un casting savamment sélectionner et de superbes décors naturels qui permettent d’en faire un film qui peut se regarder agréablement un soir à la TV. De là à payer le DVD à 15 euros…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 438 fois
4 apprécient

Autres actions de David Rumeaux Ce week-end là...