Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Certains l'aiment chaud

Critiques de Certains l'aiment chaud

Film de (1959)

Wait for Sugar !

Je crois que c'est le premier Wilder que j'ai vu, enfant, grâce à la grand-mère d'une amie, qui nous montrait de vieux films avant de nous emmener au conservatoire. J'imagine que c'est pour cela que cela reste mon préféré : je ris toujours d'aussi bon coeur au duo parfait Curtis/Lemmon ("hello, i'm Daphné ! ") et à leurs combines impossibles pour échapper au gangster Spats et s'assurer un... Lire la critique de Certains l'aiment chaud

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Some bite it hot

Questionner la comédie, c’est faire face à bien des paradoxes, au premier rang desquels on prendra la mesure de la délicatesse d’un procédé qu’on croit pourtant immédiat et spontané. La réussite d’une comédie provient d’une capacité à se placer sur le fil, à la rencontre de la provocation et de l’intelligence, du raffinement et de l’audace, du grotesque et de la légèreté.... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"I'm a girl, I'm a girl..."

Certains l'aiment chaud est à la comédie ce que le petit travailleur chinois surexploité est à la multinationale véreuse : une aubaine. Infatigable, toujours précis, ce film est un pur bijou de la comédie comme il n'en existe que trop peu à mon goût. La scène d'ouverture est à l'image du film : une course poursuite endiablée sur fond de prohibition et de mafia, une course... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Les recettes du cinéma

Dans un livre de cuisine, vous trouvez la recette d'un plat cinématographique... « Certains l'aiment chaud » par le chef Wilder Temps de préparation : 120 minutes Ingrédients principaux : - Une brochette d'acteurs comiques (Curtis et Lemmon) - La belle plante... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Jupe, mafia et saxophone

Quand un duo de musiciens de jazz peine à se faire embaucher dans une Chicago glacé pendant la prohibition, que ce même duo a les poches percées, qu'il est composé de deux acteurs pleins de charisme (un Tony Curtis que je retrouve avec plaisir après le Grand Chantage, playboy fauché, le regard sombre, magnétique tandis que Jack Lemon reçoit un rôle comique où on voit bien qu'il prend ses aises... Lire la critique de Certains l'aiment chaud

Avatar Cmd
Cmd ·

I tell you, it's a whole different sex!

Un saxophoniste et un bassiste poursuivis par la pègre de Chicago fuient la ville du crime en se déguisant en femmes, afin de prendre le train d'un groupe de jazz exclusivement féminin en route pour la Floride... J'espérais beaucoup de Some Like It Hot, de francs éclats de rires sans interruption, de la romance, un rythme sans faille... Au final, j'ai subi de plein fouet le... Lire la critique de Certains l'aiment chaud

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sérénade à trois

Difficile de ne pas partir sur une succession d'éloges ce que je vais essayer de ne pas faire. Donc en suivant le raisonnement de la réplique la plus drôle, la plus célèbre et la plus géniale du cinéma "Nobody's perfect", qui donne un des plus grands finals de tous les temps, rien dans ce film ne l'est... Excepté le scénario de Billy Wilder et d'I.A.L Diamond très finement ciselé... Lire la critique de Certains l'aiment chaud

Avatar Fanthomas
Fanthomas ·

La comédie parfaite

Au lendemain de la mort de Tony Curtis, je me dois de déclarer mon amour pour cette comédie parfaite, vue plus d'une dizaine de fois déjà. Parfaitement rythmée et dialoguées, mais sans avoir peur de l'humour simple et efficace (on peut aisément affirmer que les travestis ne sont pas à priori le sujet le plus fin à envisager pour une comédie). Le casting est parfait et on ne peut qu'apprécier le... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud

Avatar Marinette
Marinette ·

Tout le monde aime Marilyn

Ce film est parfait. Il est l’incarnation de la comédie. Dès la troisième minute du film, lorsque l’on voit les bouteilles de whisky cachées dans un cercueil avec "Chicago, 1929" écrit sur l’écran, on sait que l’on va passer un moment délicieux. Et l’on ne s’y trompe pas. Dans un rythme frénétique, le film enchaîne les jeux de mots, les situations plus drôles les unes que les autres, en se... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

No movie is perfect ! Except this one.

Contient des spoilers ! Ah, Some like it hot, un de mes films préférés, je l'ai récemment fait découvrir à deux de mes amis. Amis qui partaient avec des a priori négatif :" Mouais j'aime pas trop les vieux films moi", " En plus c'est en noir et blanc, meh" Alors, je me suis dit, là c'est pas gagné. Mais au fur et à mesure, que le film avançait, et que mes amis se mettaient à rire de bon coeur,... Lire la critique de Certains l'aiment chaud

Avatar Bondmax
Bondmax ·