Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Gourgandine

Génialissime. Subversif, original, hillarant, ambigu. Jack lemmon est excellent, Marylin Monroe n'a pas besoin de talent d'actrice pour captiver la caméra, et tous les regards, par son incroyable aura et sa beauté vivante et mouvante que seul un film nen noir et blanc peu montrer. Un classique à ne pas manquer, parodiant déjà un peu les films de gangsters, débordant d'humour, ayant scandalisé... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Il est toujours aussi chaud depuis 1959 !

C'est une merveille. Une idée de départ assez périlleuse: des types qui se déguisent en femmes pour se cacher, c'est un bon sujet pour un nanard ou une comédie grasse et pleine de clichés bien lourds. Mais ici rien de tout ça, c'est léger comme une bulle de champagne et on en redemande. Billy Wilder était un génie de la comédie (ça personne ne m'a attendu pour le savoir) Au fait j'aime encore... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Harlemshogun
Harlemshogun ·

Un sexe tout à fait différent...

Certain l'aiment chaud faisait partit des films qui m'attendent depuis des années (presque des décennies) dans la collection familiale. Un classique, un grand film, le genre que je me devais de voir mais que je ne voulais pas vraiment regarder. Pourtant depuis presque cinq ans, les signes et les encouragements discrets se sont dressés sur ma route ! Mais voilà, une comédie romantique avec... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

"Nobody's perfect !"

Premier film (et unique, d'ailleurs) que je regarde de la grande Marilyn Monroe. C'était l'hiver, j'étais de bonne humeur, quoi qu'un peu engourdie par le froid. Il est 7h50, ma professeur d'anglais de l'époque décide alors de nous lancer ce film, en VO evidemment, parce que oui, c'était bientôt les vacances (youpiii). Je m'installe dans mon siège, c'est-à-dire sur une de ses chaises dures et... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Niniii
Niniii ·

Je reste tiède

Je n'avais pas revu depuis très longtemps cette comédie que j'avais beaucoup aimé mais cette fois-ci plus de coup de chaud mais une douche froide pour moi car si Certains l'aiment chaud reste une valeur sûre de la comédie il ne me paraît pas à mes yeux comme un chef-d’œuvre. Ca débute vraiment bien et ça se termine bien aussi mais le milieu du film connaît un coup de... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Some like it not

Si on était de mauvaise fois, on pourrait dire que ça ressemble au pitch d'un film de Chevalier et Laspales: deux musiciens se déguisent en femmes pour intégrer un orchestre 100% girly et ainsi échapper à de vilains mafieux... Heureusement on est pas de mauvaise fois et on se contentera de dire que Jack Lemon et Tony Curtis sont bien meilleurs acteurs que les deux employés de la Matmut...... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Marius
Marius ·

I Wanna Be Loved By You

Le très grand classique de la comédie américaine. Ici, tout est mis en place pour que le grand Billy Wilder signe une réussite indémodable, grâce a son scénario sensible, drôle et intelligent, et à la qualité du noir et blanc, qui donne encore plus de charme à ce film. La distribution est épatante, avec un Jack Lemmon brillant et une Marilyn Monroe irrésistible. Quelques répliques cultes... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par chris46

" certains l'aiment chaud " grand classique du 7e art . C'est l'histoire de deux musiciens de jazz au chômage nommer Joe ( Tony Curtis ) et Jerry ( Jack Lemmon ) qui vont assister involontairement à un massacre peperpétrer par une bande de gangsters . Pour échapper aux gangster ils décident de se déguiser en femme et d'intégrer un orchestre féminin . Ils tombent alors amoureux d'une... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar chris46
chris46 ·

Soyez vous-même

Billy Wilder, ce grand cinéaste américain, dont le nom ne parle peut-être pas au grand public, mais plus à un public un peu plus averti. J'admets également l'avoir découvert sur le tard, avec jusqu'ici des œuvres généralement sombres et noires, mais toutes remarquables. Cependant, Wilder avait une autre facette, celle d'un réalisateur de comédies, et Certains l'aiment chaud est... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Nobody is Perfect

Extrêmement drôle. Je ne me lasse pas de ces films dont Woody Allen pourrait être un décédant. Humour presque British, jeu d'acteur digne des grands mimes et un scénario hilarant et tendre. Une très belle réussite Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar chloepayot
chloepayot ·