Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Burlesque ? Et quoi d'autre ?

"Some like it hot", c'est un peu le haut du panier de la comide burlesque des années 1950. L'humour, le charme, les quiproquos, la séduction, le désir, le tout écrit avec quelques sous entendus bien trouvés. Par contre, on est loin du Billy Wilder de "Stalag 17" et "Sunset Boulevard". Même si l'homme qui devient femme, qui devient un autre homme est une trouvaille subtile, on est beaucoup plus... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par FloCpr

Une comédie authentique, osée pour l'époque, avec un humour fin, qui prouve que l'on peut être drôle sans forcément être vulgaire comme on le voit souvent aujourd'hui hélas... Le rôle de Daphné est très bien mené, avec des répliques cultes face à Osgood, le milliardaire un peu pot de colle. On retrouve également une Marylin Monroe touchante et splendide. Un bon moment à passer devant ce genre de... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar FloCpr
FloCpr ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Ygor Parizel

Une de mes comédies préférées comme tout le monde. Une histoire désopilante avec des rebondissements comiques toutes les 30 secondes, des répliques hilarantes et des comédiens irrésistibles (en particulier Jack Lemmon plus tordant que jamais), Marilyn Monroe est explosive et d'une naïveté désarmante. Des scènes cultes et du rythme comme la scène d'ouverture et le final en mode slapstick. La... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Encore une fois, du tout grand Billy Wilder !

Après un temps d'adaptation dû principalement au four qui me sert de salon pour le moment, je dois le dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! D'ailleurs, mes éclaireurs aussi. 8.6 de moyenne sur 7 notes, ça vous annonce la couleur quand même. On enchaîne de façon abracadabrante costumes, répliques, chansons, et on s'amuse, et on rit, et évidemment on s'émerveille devant Madame Monroe. Et... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Kévin Giraud
Kévin Giraud ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par ALIQUIS

C'est d'une intelligence et d'une impertinence assez rare. L'interprétation est au cordeau, avec ce qu'il faut de fragilité et d'ambiguité. Et c'est drôle, franchement drôle par les dialogues, les quiproquos et le travail de mise en scène. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par DanielOceanAndCo

Une superbe comédie (une des meilleures de tous les temps!!) où la magnifique Marilyn Monroe et le génie comique du duo Curtis/Lemmon illuminent à chaque seconde, le tout porté par la réalisation millimétrée de Billy Wilder et un scénario qui enchaîne les quiproquos et les rebondissements en tout genre. Un must. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Hot de chez hot

Deux hommes sont obligés de se déguiser en femmes mais comment draguer la belle gosse de service quand on est une femme j'avais vu en anglais au collège. J'en ai un bon souvenir et j'avais trouvé ce films trés drôle. Puis j'ai découvert Maryln Monroe... Waouh!! Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Plaisant

Deux musiciens témoins d'un meurtre s'engagent dans un orchestre féminin pour fuir les tueurs membres de la mafia. Cette comédie endiablée de Billy Wilder est plaisante avec un trio d'acteurs, Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon, en pleine forme. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par CéliaJourdan

Je ne m'attendais pas à aimer "Certains l'aime chaud"... Mais je me suis tromp&e.. Ce film est tout bonnement génial ! D'excellents acteurs, avec des roles hilarants, de très beaux costumes, et la superbe Marilyn Monroe. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar CéliaJourdan
CéliaJourdan ·

Pomp pomp pidou pou

Marilyn tout en beauté icône de son époque. J'ai adoré la voir jouer et en plus chanter sa chanson que tout le monde connaît ... Sinon l'intrigue du film est pas mal avec les deux musiciens qui se font passer pour des femmes ils m'ont fait beaucoup rire ! Avec leurs habits de femmes et leurs allures on aurait dit de vraies femmes ! Film qui nous accroche rapidement. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar P_S
P_S ·