Affiche Ces messieurs dames

Critiques de Ces messieurs dames

Film de (1966)

Du cul, du cul, et encore du cul (sans jamais le montrer)

Je ne suis pas un expert en matière de comédies italiennes, mais la satire du milieu bourgeois qui est faite dans ce "Signore e Signori" est hallucinante, je n'avais jamais rien vu de tel. Une vision de leur relation au cul et de leurs petits arrangements, en trois temps, on ne peut plus corrosive. Ça tire dans tous les sens, sans s'arrêter pendant deux heures. Il faut voir la suffisance avec... Lire l'avis à propos de Ces messieurs dames

Avatar Morrinson
Morrinson ·

CES MESSIEURS DAMES de Pietro Germi

Age & Scarpelli associés à Luciano Vincenzoni et Pietro Germi, sortent les flingues et tirent sur tout ce qui bouge dans la petite et moyenne bourgeoisie d'une ville de la Vénétie. La comédie de mœurs est salée jusqu'à l'amertume. Ces bonnes gens ne pensent qu'à s'amuser des déboires sentimentaux et sexuels de leurs amis, Ils n'hésitent pas à se cocufier entre eux, ou bien à se refiler les uns... Lire l'avis à propos de Ces messieurs dames

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le quotidien de la bourgeoisie huppée dans une ville italienne de province.

L'histoire se passe dans les années soixante. La vie des bourges de province vue tantôt avec la lorgnette, tantôt carrément par le trou de la serrure. Et c'est pas triste: qui couche avec qui, comment, pourquoi? Qui porte des cornes? Etc. Tout cela sous l'œil tantôt bienveillant, complice, victime ou sévère de l'industriel du coin, du professeur de médecine, du pharmacien, de l'architecte, de... Lire la critique de Ces messieurs dames

Avatar StanLefort
StanLefort ·

Critique de Ces messieurs dames par Eric31

Ces messieurs dames (Signore & signori) est une excellente satire sur la bourgeoisie Italienne réalisé par Pietro Germi, coécrite par Agenore Incrocci, Furio Scarpelli et Luciano Vincenzoni qui met en scéne trois histoires qui se déroule dans une petite ville non nommée de Vénétie (Trévise)... ou on trouve Toni Gasparini (joué par Alberto Lionello) qui confesse son impuissance à son... Lire l'avis à propos de Ces messieurs dames

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le bal des faux-culs

Triptyque tragi-comique, farcesque, satirique se déroulant dans le Veneto (nord-est de l’Italie) autour du thème principal de l’hypocrisie, Signore & signori fait souvent rire mais peut être aussi très cruel, à l’image de cette bande d’amis s’aimant par devant et faisant la nique par derrière. En effet, dans le dos des personnages s’agite un monde insoupçonné, plus... Lire la critique de Ces messieurs dames

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Critique de Ces messieurs dames par Eowyn Cwper

…Bonsoir. La fin du titre n’arrivera qu’à la toute fin, comme s’il nous le fallait mériter, ce qui n’est pas incobérent vu à quel point le film est bavard en mots & en actions. Revenu de deux films en Sicile, Germi fait de Trévise le nouveau bouc émissaire de sa haine contre l’hypocrisie – trait commun à de nombreux cinéastes italiens mais que Germi a toujours traité à sa manière. Sauf... Lire l'avis à propos de Ces messieurs dames

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Les bourgeois c'est comme les cochons...

Un peu à la manière du Il Vitelloni de Fellini, Pietro Germi dresse un portrait au vitriol de la jeunesse petite-bourgeoise italienne, sauf que ces jeunes là, sont de bons quinquagénaires qui évoluent comme des trublions qui se permettent à peu près tout. En permanence accompagné d’une partition de Carlo Rustichelli qui s’immisce dans la mise en scène comme une ritournelle... Lire l'avis à propos de Ces messieurs dames

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

La bourgeoisie itallienne.

Cette comédie italienne remporta la palme d'or à cannes (ex æquo avec un homme et une femme de Lelouch) n’épargne pas un instant la petite bourgeoisie italienne.Elle égratigne tout les travers des ces hommes et ces femmes.Dans cette farce brillamment écrite et réalisée. Lire la critique de Ces messieurs dames

Avatar Heurt
Heurt ·