Affiche Chair pour Frankenstein

Critiques de Chair pour Frankenstein

Film de (1973)

Pour une surprise...

C'en est une! Autant je me suis vite douté que qu'on aurait droit à une mise en scène pas très bonne, autant je m'attendais pas au reste. Le mythe de Frankenstein est vraiment revisité et j'apprécie le fait que le Doc se transforme vraiment en Dieu le père, je trouve pour le coup que le concept de Marie Shelley est poussé à son paroxysme. La fin, qui montre que les enfants... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar EricC
EricC ·

Un film horrible qu'on aime regarder

TOUT,tout dans ce film est horrible,visuellement parlant.Cela serait-il dû... -A l'abus excessivement massif de sang artificiel? -Aux plans malsains sur la découpe des "zombies" -Aux scènes de sexe à la limite de la nécrophilie -A la musique d'ambiance (que j'ai soit dit en passant dans mon Mp3) Et pourtant,on aime le regarder (du moins moi) et même le revoir.Alors,pourquoi? -Car on aime... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Critique de Chair pour Frankenstein par Danny Madigan

Aussi original et obscène que le film érotique du dimanche soir d'RTL9. La seul contribution de Warhol doit se résumer au fric investit dans la production tant le film est terne, ce qui est plutôt ironique pour l'un des fondateurs américain du Pop Art. Faut dire que le film sort quand même au début des années 70, dans le genre déviant on a déjà vu mieux/pire avec "La Dernière Maison sur la... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Critique de Chair pour Frankenstein par RENGER

Chair pour Frankenstein (1974) est une Série Z réalisée en 3D relief et plus surprenant encore, produit par Andy Warhol & Jean Yanne ! Le baron Frankenstein souhaite créer une nouvelle race d’êtres humains, il décide alors de donner vie à un couple de zombies, fait à partir de différents morceaux de cadavres. Une fois le puzzle reconstitué, il ne lui reste plus qu’à espérer une... Lire la critique de Chair pour Frankenstein

Avatar RENGER
RENGER ·

Une atmosphère grand guignol qui fascine

Une variation gore du mythe de Frankenstein, teinté d'érotisme. Tout cela est bien dosé, plutôt réussi. L'interprétation est inégale allant du très bon (Udo Kier dans le rôle du baron et Monique Van Vooren, fabuleuse dans celui de la baronne) jusqu'au mauvais (la créature masculine). On regrettera certains déficits d'explications (que vient faire la bonne dans le labo interdit ? Quelle est... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar estonius
estonius ·

Correspondance – Jour 13

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au quatorzième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire la critique de Chair pour Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

Dans ce film, les "cobayes" prennent chair !

La VF est horripilante, les personnages sont des clichés effroyables, les décors sont plus que minimalistes (mais le labo du Baron vaut le détour, inspiré des écoles de médecine du XVIIème à mon humble avis), le scénario tient sur un ticket de métro et... malgré cela, ce film a quelque chose qui m'a intéressé ! Je retiens en effet la scène d'ouverture et le final, qui se répondent et... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Pop Gore

Un film d'horreur produit par Carlo Ponti, Andy Warhol et Jean Yanne : il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité un peu déviante pour cet objet filmique aujourd'hui plutôt méconnu. Malheureusement, pas grand chose à sauver de ce foutoir complet et ridicule de bout en bout. On suit un baron misanthrope qui tue les gens pour récupérer certains de leurs organes afin de mettre au point un... Lire la critique de Chair pour Frankenstein

Avatar ValM
ValM ·

Pour voir la mort, Otto, il faut baiser la vie... dans la vésicule!

Soyons clair, Chair pour Frankenstein n'est pas un bon film, loin s'en faut. Ses faiblesses et défauts le feraient même plutôt pencher du côté des nanars, s'il n'y avait ces scènes gores outrancières, macabres et sordides et quelques rares moments réussis par-ci, par-là. Les auteurs ont clairement voulu choquer et se démarquer par un déballage d'horreur complaisamment filmée et par des thèmes... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·