Affiche Chair pour Frankenstein

Critiques de Chair pour Frankenstein

Film de (1973)

Pour voir la mort, Otto, il faut baiser la vie... dans la vésicule!

Soyons clair, Chair pour Frankenstein n'est pas un bon film, loin s'en faut. Ses faiblesses et défauts le feraient même plutôt pencher du côté des nanars, s'il n'y avait ces scènes gores outrancières, macabres et sordides et quelques rares moments réussis par-ci, par-là. Les auteurs ont clairement voulu choquer et se démarquer par un déballage d'horreur complaisamment filmée et par des thèmes... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Chair pour Frankenstein par Danny Madigan

Aussi original et obscène que le film érotique du dimanche soir d'RTL9. La seul contribution de Warhol doit se résumer au fric investit dans la production tant le film est terne, ce qui est plutôt ironique pour l'un des fondateurs américain du Pop Art. Faut dire que le film sort quand même au début des années 70, dans le genre déviant on a déjà vu mieux/pire avec "La Dernière Maison sur la... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Correspondance – Jour 13

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au quatorzième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire la critique de Chair pour Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

Critique de Chair pour Frankenstein par hopkins

Alors qu’Andy Warhol et Paul Morrissey furent des chantres d’un cinéma underground difficile d’accès, les voilà qui arpentent avec un certain bonheur le cinéma de genre, pour en détourner la plupart des codes et livrer un spectacle finalement bien dans l’air du temps de ce début des années 70. On est ici en présence d’une œuvre déviante qui rejoint sur de nombreux points le cinéma... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar hopkins
hopkins ·

Dans ce film, les "cobayes" prennent chair !

La VF est horripilante, les personnages sont des clichés effroyables, les décors sont plus que minimalistes (mais le labo du Baron vaut le détour, inspiré des écoles de médecine du XVIIème à mon humble avis), le scénario tient sur un ticket de métro et... malgré cela, ce film a quelque chose qui m'a intéressé ! Je retiens en effet la scène d'ouverture et le final, qui se répondent et... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Pop Gore

Un film d'horreur produit par Carlo Ponti, Andy Warhol et Jean Yanne : il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité un peu déviante pour cet objet filmique aujourd'hui plutôt méconnu. Malheureusement, pas grand chose à sauver de ce foutoir complet et ridicule de bout en bout. On suit un baron misanthrope qui tue les gens pour récupérer certains de leurs organes afin de mettre au point un... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar ValM
ValM ·

foutage de gueule

J’ai vu un nombre considérable de mauvais films dans ma vie, mais à ce degré-là, j’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne trouve pas quoi que ce soit qui approche le quart du tiers du dixième de ce que peut représenter cette Chair pour Frankenstein qui doit constituer le sommet incontestable du foutage de gueule. Cela étant, c’est bien ma faute et je n’ai à m’en prendre qu’à... Lire l'avis à propos de Chair pour Frankenstein

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Une atmosphère grand guignol qui fascine

Une variation gore du mythe de Frankenstein, teinté d'érotisme. Tout cela est bien dosé, plutôt réussi. L'interprétation est inégale allant du très bon (Udo Kier dans le rôle du baron et Monique Van Vooren, fabuleuse dans celui de la baronne) jusqu'au mauvais (la créature masculine). On regrettera certains déficits d'explications (que vient faire la bonne dans le labo interdit ? Quelle est... Lire la critique de Chair pour Frankenstein

Avatar estonius
estonius ·