Prix 2015 de la plus belle moustache... ou pas !

Avis sur Charlie Mortdecai

Avatar мс³
Critique publiée par le

11 années après le très bon Fenêtre secrète, le réalisateur peu connu David Koepp retrouve l’excentrique Johnny Depp qui ici se glisse dans la peau d'un bourgeois bien fringué à la moustache intouchable.
Encore un flop pour notre cher Johnny qui depuis quelques années ne retrouve plus de rôle à la hauteur de son talent, si je suis un peu méchant je dirais que son dernier vrai gros rôle était celui de Dillinger dans Public Enemies. Cela n'empêche que j'ai aimé plusieurs de ses films suivants, mais en terme de prestation, celle du film de Mann est surement la plus puissante qu'on ai récemment vu dans sa filmographie. Et il est clair qu'ici il s'enlise plus qu'autre chose, il par beaucoup trop dans le sur jeu, autant l’excentricité d'un Jack Sparrow est maîtrisée à merveille autant là ça part dans la caricature.

Charlie Mortdecai malgré son scénario peu innovant et assez creux se laisse tout de même regarder, j'ai passé un sympathique moment devant dirons-nous, l'humour est un peu lourdaud mais certaines situations sont plutôt rigolotes.
Johnny Depp, Paul Bettany, Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow, Olivia Munn ou encore Jeff Goldblum n'incarnent clairement pas leur meilleur rôle, mais font le job.
Quand à la technique, les effets spéciaux montrant les déplacements dans le monde sont assez sympa et bien foutu mais ce n'est pas ça qui sauvera un scénario aussi pauvre, mais bon, je n'ai pas réussi à détester ce film, ça reste sympatoche à voir une fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 605 fois
5 apprécient

мс³ a ajouté ce film à 3 listes Charlie Mortdecai

Autres actions de мс³ Charlie Mortdecai