Affiche Charlie et la Chocolaterie

Critiques de Charlie et la Chocolaterie

Film de (1971)

Un grand Gene Wilder dans un film frolant l'indigestion

Pour commencer, j'ai été plus réceptif à l'adaptation par Tim Burton de Charlie et la chocolaterie, je ne referais pas le film puisque c'est cette adaptation qui nous intéresse. Je ne semble pas être le seul qui n'ait pas été touché par cette adaptation tant Roald Dahl reniera jusqu'à sa mort ce film, refusant qu'il soit à nouveau adapté de son vivant. Mais là où le romancier a... Lire la critique de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Makavelli
Makavelli ·

Bien plus intéressant que le Burton !

Autant je n'ai pas du tout aimé la version de Tim Burton écoeurante d'effets numériques et de "trop plein la vue", autant j'encourage à redécouvrir celle-ci, visionnaire dans sa première partie, y faisant la part belle à une satire audacieuse, une critique sans faiblesses de la société de consommation qui a fait de nous ce que nous sommes devenus... Des êtres affamés des prochaines soldes, à... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Les mystérieux tickets d'or

Après avoir vu le film de Burton quand j'étais gamin, une pote m'avait dit qu'elle avait le DVD de Charlie et la chocolaterie, et c'était ce film là. Une bonne surprise car bien que ça ait vieilli, tout est déjà là et c'est sympa à regarder. Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Scrumdiddlyumptious.

Cette critique a été rédigée le lendemain de l'annonce de la disparition de Gene Wilder, qui interpréta le rôle de Willie Wonka. Tiré d'un roman extrêmement connu en Amérique, au point qu'il est un passage obligé de lecture pour les enfants, Charlie et la chocolaterie est un film qui parle bien de son époque, et de l'avènement de la société de consommation. Pour décrocher un des cinq... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

1971

J'adore comparer les 2 versions de 2005 et 1971. J'ignorais l'existence de la première lorsque j'ai vu la réalisation de Tim Burton. J'étais époustouflée par les idées, la mise en scène. Puis découvrant la version initiale, j'ai pensé que même les plus grands artistes avaient des sources d'inspiration finalement très accessibles. Si vous ne connaissez pas la version de Tim Burton, il faut voir... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Pavi33
Pavi33 ·